Adrian Grbic sur le départ à Lorient : le plus gros transfert du Clermont Foot

L’attaquant du Clermont Foot, Adrian Grbic n’irait finalement pas à Brest mais à Lorient. Il passera mercredi 8 juillet sa visite médicale. Le transfert pourrait dépasser les 10 millions d’euros, un record pour le club de Clermont-Ferrand.
 
Adrian Grbic, attaquant du Clermont Foot, devrait prendre la direction du FC Lorient.
Adrian Grbic, attaquant du Clermont Foot, devrait prendre la direction du FC Lorient. © Rémi DUGNE / MAXPPP
C’est l’épilogue d’un feuilleton qui dure depuis plusieurs jours. L’attaquant du Clermont Foot Adrian Grbic ne portera pas le maillot de Brest l’année prochaine mais prendrait la direction du FC Lorient. D’après le journal L’Equipe, le club du Morbihan, promu cet été en Ligue 1, a réussi à verrouiller l’arrivée de l’Autrichien qui faisait l'objet d'une cour assidue de Brest, en pole position pendant un temps dans ce dossier, et de Lens depuis plusieurs semaines. Saint-Étienne, apparu soudainement dans les discussions avec le Clermont Foot durant le week-end, n'a pas voulu surenchérir.

Une belle opération pour le Clermont Foot

Toujours d’après le quotidien, les dirigeants de Lorient, eux, n'ont pas hésité à miser une somme qui pourrait dépasser les 10 millions d’euros (bonus compris), une barre fixée de longue date par leurs homologues auvergnats pour libérer leur avant-centre (sous contrat jusqu'en 2022), deuxième meilleur buteur de Ligue 2 avec 17 réalisations. Adrian Grbic devrait passer une visite médicale ce mercredi 8 juillet. Si elle est positive, il devrait s’engager jusqu’en 2025 avec Lorient. Avec ce départ, le Clermont Foot devrait réaliser le plus gros transfert de son histoire. Il pulvérise le record de Romain Alessandrini, parti à Rennes en 2012 pour 3 millions d’euros. Désormais, on pourra voir évoluer Grbic sur les terrains de Ligue 1.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clermont foot 63 football sport mercato