L’attaquant du Clermont Foot, Adrian Grbic n’irait finalement pas à Brest mais à Lorient. Il passera mercredi 8 juillet sa visite médicale. Le transfert pourrait dépasser les 10 millions d’euros, un record pour le club de Clermont-Ferrand.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C’est l’épilogue d’un feuilleton qui dure depuis plusieurs jours. L’attaquant du Clermont Foot Adrian Grbic ne portera pas le maillot de Brest l’année prochaine mais prendrait la direction du FC Lorient. D’après le journal L’Equipe, le club du Morbihan, promu cet été en Ligue 1, a réussi à verrouiller l’arrivée de l’Autrichien qui faisait l'objet d'une cour assidue de Brest, en pole position pendant un temps dans ce dossier, et de Lens depuis plusieurs semaines. Saint-Étienne, apparu soudainement dans les discussions avec le Clermont Foot durant le week-end, n'a pas voulu surenchérir.
Une belle opération pour le Clermont Foot
Toujours d’après le quotidien, les dirigeants de Lorient, eux, n'ont pas hésité à miser une somme qui pourrait dépasser les 10 millions d’euros (bonus compris), une barre fixée de longue date par leurs homologues auvergnats pour libérer leur avant-centre (sous contrat jusqu'en 2022), deuxième meilleur buteur de Ligue 2 avec 17 réalisations. Adrian Grbic devrait passer une visite médicale ce mercredi 8 juillet. Si elle est positive, il devrait s’engager jusqu’en 2025 avec Lorient. Avec ce départ, le Clermont Foot devrait réaliser le plus gros transfert de son histoire. Il pulvérise le record de Romain Alessandrini, parti à Rennes en 2012 pour 3 millions d’euros. Désormais, on pourra voir évoluer Grbic sur les terrains de Ligue 1.