L'aéronautique, un secteur dynamique qui offre aux jeunes de nombreux débouchés

Ces élèves en BTS aéronautique au Lycée Roger Claustres à Clermont-Ferrand mettent toutes les chances de leur côté pour trouver un emploi une fois leur diplôme en poche.
Ces élèves en BTS aéronautique au Lycée Roger Claustres à Clermont-Ferrand mettent toutes les chances de leur côté pour trouver un emploi une fois leur diplôme en poche.

Un après son inauguration et son lancement, le campus aéronautique Auvergne ouvrait ses portes vendredi 15 janvier. Une opération de communication pour susciter des vocations auprès des futurs élèves et étudiants dans tous les métiers de l'aéronautique. 

Par France 3 Auvergne

L'aéronautique, un secteur très porteur, aux débouchés nombreux sur le marché du travail : en 2015, le secteur a recruté en France quinze mille personnes. 
Avec ses 35O entreprises et 30.000 emplois liés à l'activité, l'Auvergne figure parmi les cinq régions aéronautiques de France.
Sur le site de l'aéroport d'Aulnat, dans les installations du pôle aéronautique, certains élèves sont convaincus de leur choix : du CAP à Bac+8, le Campus Aéronautique Auvergne accueille cinq cents élèves et étudiants.
Il faut dire que le lieu d'apprentissage donne des ailes : sur le plateau technique: un mirage 3, un CESSNA, et un hélicoptère alouette.
De nombreux débouchés dans les métiers de l'aéronautique
Le campus aéronautique Auvergne ouvrait ses portes vendredi 15 janvier. Une opération de communication pour susciter des vocations auprès des futurs élèves et étudiants dans tous les métiers de l'aéronautique. Intervenants : Badr Loulidi, élève en BTS aéronautique- Lycée Roger Claustres-Clermont-Ferrand; Stéphane Granseigne, chef des travaux- Lycée Roger Claustres- Clermont-Ferrand; Maxime Bajard, élève en BTS aéronautique- Lycée Roger Claustres- Clermont-Ferrand  - Jérôme Doumeng; Arthur John



Sur le même sujet

Départ de la première Chartreuse backyard

Les + Lus