Aéroport de Clermont-Ferrand : quelles destinations pour 2019 ?

La 8e édition du salon des voyages aura lieu du 25 au 27 janvier 2019, à l’aéroport de Clermont-Ferrand. L’occasion de faire un tour d’horizon des vols directs proposés au départ d’Aulnat, dans le Puy-de-Dôme.
Lisbonne, au Portugal, et Palerme, en Sicile : les deux nouvelles destinations proposées en 2019 dans le cadre des vols directs saisonniers au départ de l'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne.
Lisbonne, au Portugal, et Palerme, en Sicile : les deux nouvelles destinations proposées en 2019 dans le cadre des vols directs saisonniers au départ de l'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne. © JL BELTRAN / MAXPPP
L’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne accueille en moyenne chaque année 400 000 voyageurs et recense environ 10 000 vols commerciaux par an. Mais quelles sont les destinations proposées au départ d'Aulnat, où est basé l'aéroport ? Tour d’horizon des voyages qui s’offrent à vous en ce début d’année 2019.
 

Vols annuels réguliers :

 

Vols saisonniers :


Vols charters ponctuels :

La liste n’est pas exhaustive, il s’agit de 1, 2 ou 3 vols proposés au départ de Clermont-Ferrand à des dates variables et avec hôtel. Citons par exemple l’Ecosse (départ le 19 juin), la Croatie et le Monténégro (25 mai et 12 octobre), la Galice (19 mai) ou Palma de Majorque en Espagne (20 mai), l’albanie (2 octobre), les Etats-Unis ou encore le Canada…
 

Un salon des voyages fin janvier

Si vous souhaitez peaufiner votre séjour, le salon des voyages de l’aéroport aura lieu les 25 (après-midi), 26 et 27 janvier. Compagnies aériennes, tours-opérateurs, agences de voyages, guides touristiques figurent parmi les exposants.
L’an dernier, le rendez-vous a attiré 7.600 visiteurs sur 3 jours. « Même si aujourd’hui beaucoup de gens achètent en ligne, c’est toujours plus sympa d’avoir des conseils personnalisés. Il y aura aussi des conférences thématiques, avec des explications sur ce que l’on peut faire lors de chaque destination, un mur Unesco sous l’angle historique, culturel ou naturel autour des sites classés desservis en vols directs depuis Clermont-Ferrand » détaille Georgiana Nica, en charge de la communication de l’aéroport. « C’est un beau rendez-vous, déjà pour faire rêver, et ensuite partir en vacances », conclut-elle. A bon entendeur...
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie aviation