La Cour de cassation a confirmé le renvoi devant la Cour d’assises de Cécile Bourgeon, la mère de Fiona et de son compagnon Berkane Makhlouf accusés d'avoir tué la fillette de 5 ans disparue en mai 2013 à Clermont-Ferrand. Le procès devrait avoir lieu dans la deuxième quinzaine du mois de novembre.
La Cour de cassation a validé mardi le renvoi aux assises de la mère de Fiona et de son compagnon, accusés d'avoir tué la fillette de 5 ans disparue en mai 2013 à Clermont-Ferrand, a appris l'AFP vendredi de source judiciaire.
Au cours de l'après-midi plusieurs sources ont indiqué à France 3 Auvergne que ce procès devrait avoir lieu au cours de la 2ème quinzane de novembre 2016 devant la cour d'assises du Puy-de-Dôme à Riom.
Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf devront y répondre de violences aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner, des délits d'omission de porter secours, recel ou dissimulation de cadavre. Mme Bourgeon sera également jugée pour dénonciation mensongère et modification de l'état des lieux d'un crime.
Après plus de quatre mois de mensonges sur le sort de la fillette, portée disparue le 12 mai 2013 dans un parc de la capitale auvergnate, le couple Bourgeon-Makhlouf avait avoué fin septembre qu'elle était morte et que tous deux l'avaient enterrée nue, en présence de sa petite sœur Eva, à la lisière d'une forêt.
Depuis, chacun se renvoie la responsabilité des coups portés à l'enfant, qui auraient pu causer sa mort.
Le corps de la petite Fiona n'a jamais été retrouvé malgré trois importantes fouilles autour du lac d'Aydat (Puy-de-Dôme), à une vingtaine de kilomètres au sud de Clermont-Ferrand.