All star perche : les retraités de la perche ont aussi eu le droit à leur concours

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julien Privat

Les anciennes gloires de la perche se sont affrontés en ouverture du All star perche à la Maison des sports de Clermont-Ferrand ce vendredi 19 février. Un concours intimiste remporté par le Clermontois Pierre-Charles Peuf avec un sauf à 4,92 m. Quant à Jean Galfione, il s'est hissé à 4,62 m.

La Maison des Sports de Clermont-Ferrand est le lieu du All Star Perche. Ce vendredi 19 février, au soir, était organisé un concours réunissant d’anciennes gloires de la discipline. 



Ce concours intimiste a vu la victoire du Clermontois, Pierre-Charles Peuf avec un saut à 4,92 mètres. Quant à Jean Galfione, perchiste au palmarès bien fourni (champion d’Europe junior en 1990, champion olympique en 1996, champion du monde en salle en 199) et skipper à ses heures perdues, il n’a pas gagné mais s’est tout de même hissé à 4,62 mètres.



L’athlète salue l’initiative de Renaud Lavillenie organisateur du All Star Perche. « Pour moi Clermont-Ferrand est une capitale de l’athlétisme et de la perche. Il y a d’excellents entraîneur, si ce n’est les meilleurs entraîneurs de France. C’est bien d’avoir fait cette compétition, en plus elle est tenue par Renaud (Lavillenie). Heureusement qu’il y a ce type de compétition pour le public et pour nous perchistes. »



La compétition se poursuit samedi 20 février avec des concours nationaux et la finale du perche élite tour. Enfin dimanche 21 février, les meilleurs athlètes du monde s'illustreront lors des concours internationaux.



Jean Galfione, le champion olympique d'Atlanta n'a pas remporté le concours des perchistes retraités. Il salue l'initiative de Renaud Lavillenie d'organiser un tel événement. Intervenant : Jean Galfione (perchiste)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité