Un pas de plus pour s'envoler vers les demi-finales du Top 14 ! L'ASM Clermont Auvergne a gagné un match décisif le 28 avril sur la pelouse du stade Jean Bouin à Paris, parvenant à vaincre le Stade Français sur le score de 25-41. Les Auvergnats ont marqué cinq essais.
La victoire est belle pour les joueurs de l'ASM Clermont Auvergne qui est parvenue dimanche 28 avril à s'imposer face au Stade Français sur la pelouse du stade Jean Bouin à Paris (25-41).
Le début de match a été difficile pour les Clermontois, menés 13 à 0 dans le premier quart d'heure de jeu. Mais les Auvergnats, conscients de l'enjeu, sont repartis à la conquête.
Cinq essais ont été marqués par les "jaune et bleu" dont trois signés par le trois quarts centre Naqaluvu, et deux inscrits par Ulugia et Falgoux.
L'ASM Clermont (2ème au classement du Top 14, 77 pts) ne peut plus être rejointe lors des trois dernières journées par le premier non qualifié, Montpellier (7e, 57 points), et n'a besoin que d'un seul succès pour rallier directement les demi-finales, en compagnie de Toulouse.