Après le forfait du LOU rugby, lié à un cas de coronavirus COVID 19 au sein de l’équipe, un match « Jaunes » contre « Bleus » a été décidé par l’ASM Clermont Auvergne. Voici la composition de ces deux équipes.
La confrontation des frères ennemis « Jaunes » et « Bleus » aura lieu sur la pelouse du stade Marcel-Michelin ce samedi 29 août à 18h15. L’ASM Clermont Auvergne a pris la décision de se scinder en 2 équipes après le forfait du LOU rugby, en raison d’un cas de coronavirus COVID 19 dans ses rangs. « C’est important de finir notre cycle sur une opposition réelle, de voir comment les automatismes se mettent en place et comment nos systèmes fonctionnent dans un contexte de match. Tous ont besoin de jouer, notamment les recrues qui seront toutes sur le terrain, demain après-midi. Je ne vais pas demander aux joueurs de mettre la même intensité dans le combat ou l’agressivité que sur un match réel, mais je vais avoir la même exigence au niveau de la technique, la vitesse ou la précision : cela devrait donner un match d’autant plus spectaculaire », promet le coach Franck Azéma sur le site internet de l’ASM.
Les deux équipes de l’ASM Clermont Auvergne
Équipe « Jaune » : 1. Falgoux, 2. Pélissié, 3. Slimani , 4. Jedrasiak, 5. Timani, 6. Iturria, 7. Cancoriet , 8. Lee, 9. Viallard, 10. Bézy, 11. Pourailly, 12. Treille, 13. Moala, 14. Penaud, 15. Tiberghien.Remplaçants : Beaudaux, Kiteau, Annandale, Tixeront, Dessaigne.
Équipe « Bleu » : 1. Beria, 2. Beheregaray, 3. Falatea, 4. T.Lanen, 5. Merrick, 6. Van Tonder, 7. Fischer, 8. Veredamu, 9. Parra, 10. Lopez, 11. Rozière, 12. Fofana, 13. Naqalevu, 14. Betham, 15. Matsushima
Remplaçants : Fourcade, Bibi Biziwu, Ojovan, C.Lanen.
« Nous sommes en fin de préparation, nous avons beaucoup travaillé physiquement et il n’est pas question de prendre de risque vis-à-vis de notre effectif. Certains joueurs devront être ménagés, l’effectif est donc limité notamment au niveau de la ligne de trois-quarts où il n’y aura pas de remplaçants », précise le coach. Les joueurs s’échaufferont ensemble avant de se séparer pour s’affronter.