L'ailier fidjien de l’ASM Clermont Auvergne Alivereti Raka, aux appuis dévastateurs pour les défenses du Top 14, a obtenu la naturalisation française par décret du 8 novembre et peut désormais être sélectionné par le XV de France, selon les règles édictées par  Bernard Laporte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nom d’Alivereti Raka, l'ailier vedette de l'ASM Clermont Auvergne, âgé de 23 ans et qui y a débuté sa carrière professionnelle en 2015, figure dans la liste des personnes naturalisées françaises du Journal Officiel du 10 novembre, consulté par l'AFP, confirmant l'information de Rugbyrama.

Rien n'empêche plus Raka, auteur de 4 essais en 3 matches depuis le début de saison, de postuler à une place chez les Bleus en janvier pour le Tournoi des six nations.
Le 13 novembre dernier, c’est l’ancien ailier de l’ASM Noa Nakaitaci qui avait obtenu la nationalité française lors d’une cérémonie à la préfecture de Clermont-Ferrand.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information