Dimanche 25 novembre, l’ASM Clermont Auvergne recevra au Michelin le Lou, 4ème du Top 14. Pour ce « derby » d’Auvergne-Rhône-Alpes, les supporters verront s’affronter la meilleure attaque du Top 14 et la meilleure défense… Lyon.
Au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand, les Lyonnais du LOU sont attendus de pied ferme par les supporters clermontois. Dimanche 25 novembre, à 16h45, pour la 10e journée de Top 14, l’ASM Clermont Auvergne sera privée de ses internationaux. Aussi, la charnière sera jeune, comme ce fut le cas contre Grenoble, avec Patricio Fernandez et Charlie Cassang, qui vont devoir suppléer Parra, Lopez et Laidlaw. Des joueurs pressés de prendre leurs responsabilités.
La meilleure attaque du Top 14, l'ASM, contre la meilleure défense, le LOU. Les Lyonnais qui n'encaissent en moyenne que 17 points par match ne viendront certainement pas en victimes au Michelin.
On s’attend à une grosse bagarre ce week-end
« Il me semble que la dernière fois que nous sommes allés chez eux, on a pris 40 points. Si on regarde les 6 derniers mois, aujourd’hui, on est plutôt derrière eux, en poursuite », insiste Franck Azéma, l’entraîneur de l’ASM Clermont-Auvergne. Et de poursuivre : « C’est une équipe solide. Elle l’a montré l’année dernière. Elle a fait de grosses phases finales. Elle est montée d’un cran. Aujourd’hui, elle a une assise. Elle fait partie de ces équipes qui bataillent pour jouer le Top 4 et qui mettent la pression sur le Top14. Lyon vient avec des intentions. On connaît pas mal de joueurs, le staff, donc forcément on s’attend à une grosse bagarre ce week-end. Ça va être costaud ! »
Et pour rivaliser Franck Azéma peut compter sur du lourd avec le retour dans le groupe d'un certain Paul Jedrasiak. « Je ne sais pas encore si je jouerai ce week-end mais c’est hyper motivant d’arriver à l’entraînement et de postuler pour le groupe. Cela fait 6 mois que je n’ai pas postulé, ça fait du bien au morale », confie-t-il.
Même avec quelques absents Clermont demeure redoutable. A la maison depuis le début de la saison, les « jaune et bleu » ont tout gagné avec le bonus offensif. Pourvu que ça dure, espère, sans nul doute, la Yellow Army.#Presse ?#PaulJedrasiak «C’est déjà super excitant d’aller à l’entraînement et de postuler pour le match de ce week-end. J’ai hâte de retrouver du temps de jeu. » #ASMLOU pic.twitter.com/KvaWPZpLhM
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 23 novembre 2018