ASM Clermont Auvergne-RC Toulon. Morgan Parra : “Un gros match pour nous tous”

La concentration du joueur de l'ASM Morgan Parra le 8 septembre 2018 sur la pelouse du stade Marcel Michelin à Clermont-Ferrand. / © Thierry Zoccolan/AFP
La concentration du joueur de l'ASM Morgan Parra le 8 septembre 2018 sur la pelouse du stade Marcel Michelin à Clermont-Ferrand. / © Thierry Zoccolan/AFP

C’est une belle affiche au parfum de derby. L’ASM contre Toulon est un grand classique très attendu par les joueurs et les supporters. Avant de se retrouver le 29 septembre sur la pelouse du stade Marcel Michelin à Clermont-Ferrand, les jaunes et bleus s’entraînent sérieusement.
 

Par BC avec O. Martinet

Démontrer que la défaite subie à Bordeaux n'était qu'un accident : c'est la volonté des joueurs de l'ASM Clermont Auvergne qui reçoivent Toulon au stade Marcel Michelin samedi 29 septembre.

De leur côté, les Varois ont enchaîné les défaites en début de saison mais semblent avoir retrouvé la confiance. Les Clermontois sont donc prévenus. Le RCT est un adversaire coriace.

"Toulon, de par son passé, c’est une grande équipe, même si actuellement elle est un peu dans les clous au niveau du classement explique Rémy Grosso l'ailier de l'ASM Clermont Auvergne. Il faut se préparer sinon ça peut nous jouer des tours. Si on est pas attentif, ils peuvent nous jouer un sale coup."

Même méfiance et grosse concentration pendant l’entraînement pour Morgan Parra, demi de mélée de l'ASM Clermont : "C’est un gros match pour nous tous et nos supporters."

Face aux Toulonnais, l’entraîneur Franck Azéma rappelle les fondamentaux : "La tension est différente, tout le monde est en éveil. Il faut maîtriser notre énergie et la lâcher au bon moment."

Pour cette 6 ème journée du Top 14, le match se jouera à guichets fermés. La nouvelle page de l'histoire des rencontres Clermont-Toulon s'écrira samedi soir à partir de 21 heures.
 



 

Sur le même sujet

Les + Lus