Pour les joueurs de l’ASM et des Saracens, les deux prochains matchs de Coupe d’Europe s’annoncent comme d’étranges retrouvailles entre les vainqueurs et les perdants de la finale 2017.
Les 2 prochains matchs de Coupe d’Europe qui se joueront les 10 et 17 décembre 2017 entre l’ASM et les Saracens s’annoncent comme particuliers. Le 13 mai 2017, les Anglais l’avaient emporté sur le score de 28 à 17 face aux Auvergnats Murrayfield Stadium d’Edimbourg.
Les deux équipes souffrent connaissent des déconvenues dans leurs championnats respectifs, mais les Saracens auront l’avantage de recevoir à domicile pour le premier de ces 2 matchs dimanche 10 décembre à 16 heures 15. "C’est une équipe qui a construit son fonds de commerce, sa stratégie sur les statistiques, nous on va essayer de les surprendre sur des choses qu’ils n’ont peut-être pas l’habitude de voir ou de travailler dans leur championnat" dit le ¾ centre de l’ASM Rémi Lamerat.
L’entraîneur auvergnat Franck Azéma commence à construire sa feuille de match. Avec beaucoup de blessés, il va falloir faire des choix pour l’ouverture : Spedding, Parra, Lavernhe ou Toeava? "J’ai plusieurs choix", dit-il, "Scott (Spedding) et Morgan (Parra) sont les plus faciles et forcément Dorian (Lavernhe) c’est trop juste pour le lancer dans un match de Coupe d’Europe, donc on va voir, on va travailler avec eux toute la semaine".
Et pour se rassurer, on peut repenser à la dernière victoire de l’ASM chez les Sarries, c’était en 2012 lorsque les Clermontois s’étaient qualifiés pour leur 1ère demi-finale européenne. La coupe qui fait toujours autant rêver les supporters, il n’y a plus aucune place assise pour la réception des Saracens le 17 décembre.
#ASMSAR #BilletterieASM Plus aucune place assise disponible pour la réception des @Saracens la semaine prochaine. Plus que quelques centaines de pesages (14 €) disponibles. https://t.co/wqU7IWaxLs pic.twitter.com/jbPy0XKIC6
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 7 décembre 2017