• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'ASM Clermont-Auvergne recrute Mark Robertson en tant que préparateur physique

Mark Robertson a été recruté par l'ASM comme préparateur physique. Photo d'archive. / © M. Melville / AFP
Mark Robertson a été recruté par l'ASM comme préparateur physique. Photo d'archive. / © M. Melville / AFP

L'Ecossais Mark Robertson a été recruté par l'ASM Clermont-Auvergne comme préparateur physique. Il rejoindra l'équipe dès le mois de juillet a annoncé le club mardi 30 avril. 

Par Renaud Gardette

L'ASM Clermont-Auvergne a confirmé sur les réseaux sociaux le recrutement de Mark Robertson comme préparateur physique de l'équipe de Clermont-Ferrand.
 

A 34 ans, Mark Robertson "arrivera, dès la saison prochaine, pour renforcer le staff sportif clermontois" précise le club, sous la direction de Sébastien Bourdin. "Ce sont de nouvelles compétences et une expérience internationale qui vont enrichir un domaine en perpétuelle évolution et à la recherche constante de performances" affirme le site internet de l'ASM.

"Mark était notre premier choix", se réjouit Sébastien Bourdin, responsable de la préparation physique de l’ASM Clermont-Auvergne. "Nous sommes très heureux et impatients de travailler ensemble. Il va nous apporter une nouvelle approche et son expérience sur la vitesse, la fréquence des appuis ou la répétition des efforts à haute intensité qui sont des spécificités du rugby à 7. Le jeu que Franck met en place depuis plusieurs saisons est basé sur le mouvement, l’explosivité et la vitesse d’exécution, il correspond à ce que l’on demande aux joueurs qui évoluent à sept. Il y a beaucoup de similitudes dans la préparation et certainement aussi des approches complémentaires que nous pourrons intégrer à nos méthodes pour continuer d’évoluer."  

Mark Robertson était un joueur cadre de la sélection écossaise pendant de nombreuses saisons, avant de terminer sa carrière aux JO de Rio en 2016 en représentant la Grande Bretagne lors du tournoi olympique (médaille d’argent). A la suite de sa carrière, il s’est reconverti dans la préparation physique en intégrant le staff de l’équipe nationale puis en secondant le XV du Chardon.
 

Sur le même sujet

Des chats empoisonnés à Argis (Ain)

Les + Lus