C’est un coup dur pour l’ASM et pour le demi de mêlée écossais Greig Laidlaw qui souffre d’une fracture du péroné. Il sera absent des terrains pour au moins 10 semaines, a annoncé le club mercredi 18 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A trois jours de son premier match de Coupe d’Europe au Michelin, samedi 21 octobre face aux  Saints de Northampton, l’ASM a annoncé l’indisponibilité du demi de mêlée écossais Greig Laidlaw pour une durée de 10 à 12 semaines. Le joueur souffre d’une fracture au niveau du péroné.
« Le demi de mêlée écossais entré à l’heure de jeu sur la pelouse du Liberty Stadium, dimanche dernier, a reçu un choc au niveau de la cheville en toute fin de match. Pris en charge par le staff médical des « jaune et bleu » en raison de douleurs persistantes après la rencontre, Greig a passé hier, à Clermont, des examens radiologiques complémentaires qui ont montré une fracture au niveau de la malléole externe du péroné » a indiqué le club sur son site internet.

Greig Laidlaw ne participera pas à la tournée automnale du XV d’Ecosse et aux 3 prochains matchs de Coupe d’Europe.

A noter que les retours de Damien Chouly (hernie cervicale), Noa Nakaitaci (rupture des croisés) et Arthur Iturria (opération de l’épaule) ne sont pas encore à l’ordre du jour. De plus, blessé à la cheville lors du match de Coupe d’Europe face aux Ospreys, le seconde ligne tricolore, Sébastien Vahaamahina sera indisponible pour la deuxième journée de Champions Cup.




L’ASM Clermont Auvergne rencontrera les Northampton Saints, samedi 21 octobre à 16H15 au Stade Michelin.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information