Lyon, deuxième du Top 14 de rugby, se renforce encore pour 2018 avec les arrivées annoncées, mardi 21 novembre, des internationaux Noa Nakaitaci, ailier de Clermont, et Jean-Marc Doussain, ouvreur du Stade Toulousain. le pilier de l'ASM Raphaël Chaume rejoint également le LOU.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nakaitaci, 27 ans, et Doussain, 26 ans, se sont engagés à partir du 1er juillet 2018 respectivement pour cinq et trois ans à Lyon.
Le LOU a également officialisé les arrivées à la même date de deux autres joueurs, le pilier de Clermont Raphaël Chaume (28 ans, 1 sélection) pour quatre ans et le troisième-ligne d'Oyonnax Patrick Sobela (25 ans) pour deux ans.



Le club rhodanien a en outre prolongé les contrats de plusieurs de ses joueurs qui expiraient en juin prochain.
Les piliers argentin Francisco Gomez-Kodela (32 ans) et sud-africain Albertus Bukle (34 ans) ont signé une prolongation de deux et un an, les troisièmes lignes australien Liam Gill (25 ans) et Julien Puricelli, capitaine (36 ans), ont prolongé pour trois et un an.
Les centres Rudy Wulf, néo-zélandais (33 ans), et Thibaud Regard (24 ans) se sont réengagés pour un et trois ans, Pierre-Louis Barassi (19 ans) pour deux ans, et l'ailier Alexis Palisson (30 ans) pour deux ans.

Du côté de l'encadrement, après le manager sportif Pierre Mignoni qui avait déjà prolongé pour cinq ans jusqu'en 2023, l'entraîneur des avants Sébastien Bruno, l'entraîneur de la touche Karim Ghezal et celui des lignes arrière ont tous rempilé pour trois ans jusqu'en 2021.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information