Cela fait deux ans que la SNCF a programmé de gros travaux sur la ligne Paris-Clermont pour le week-end de Pentecôte. Mais pour les supporters de l’ASM, dimanche 4 juin c’est jour de finale du Top 14. Pour se rendre au stade de France, des bus ont été affrétés par le club.
Pas de chance pour les supporters de l’ASM qui espéraient se rendre à Paris en train, pour la finale du Top 14, dimanche 4 juin.
Le week-end de Pentecôte, des travaux seront en effet réalisés sur la ligne Clermont-Paris. Un chantier de rénovation et de remplacement de plusieurs aiguillages au niveau de Moulins, dans l’Allier. Et plusieurs autres chantiers auront lieu en région parisienne. Conséquence : aucun train ne circulera le samedi et le dimanche.
L’ASM finance une partie du transport de la #YellowArmy en direction du @StadeFrance https://t.co/l0oomyYS0K #FinaleTOP14 pic.twitter.com/HzGqhxKRvA
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 29 mai 2017
Pour se rendre en train à Paris depuis Clermont-Ferrand, il faudra passer par Lyon. Les supporters sont déjà un millier à avoir acheté des billets pour la finale. Beaucoup s'organisent avec leurs voitures. Les 14 clubs de supporters ont aussi prévu d'affréter une dizaine de bus pour leurs adhérents. L'ASM a également mobilisé un transporteur, une société basée à Pont-du-Château qui a déjà réservé 10 cars. La place coûtera 40 euros pour l’aller-retour. Le billet du match en poche, les supporters devront alors se rendre dans les locaux de la compagnie de transport pour réserver leur place.