Une association sauve les chats errants à Clermont-Ferrand

En 4 ans d'existence, l'association "Chat des rues 63" est venue en aide à 800 chats. Elle capture les chats errants, les soigne et les stérilise. Et pour certains, leur trouve un foyer d'adoption. 

Des chats en liberté dans les rues. Des chats errants … sans propriétaire. Depuis 4 ans, une association leur vient en aide à Clermont-Ferrand. Son nom : "Chats des rues 63".

Les riverains contactent l’association pour signaler la présence des chats. Ils sont ensuite attrapés à l’aide de trappes et stérilisés pour éviter leur prolifération.

L'association propose aux personnes qui ont signalé les chats, de leur fournir des croquettes et des abris pour qu'elles continuent de les accueillir. Des chats, notamment les chatons, sont recueillis pour êtres adoptés. Les plus sauvages sont pris en charge par l’association. Certains chats trop malades ont malheureusement dû être euthanasiés. 


La loi oblige les municipalités à s'occuper des chats errants sur leur commune. L'association soulage les agents municipaux et travaille en partenariat avec la ville.

En quatre ans, "Chat des rues 63" a pris en charge 800 chats. Elle s'occupe actuellement d'une centaine d'animaux et en propose une dizaine à l'adoption.

Si vous souhaitez contacter l’association "Chats des rues 63" : 06 75 26 84 24

En 4 ans, l'association "Chat des rues 63" est venue en aide à 800 chats. Elle capture les chats errants, les soigne et les stérilise. Et pour certains, leur trouve un foyer d'adoption. Intervenants : Annie Chosson Adhérente de l'association Chats des rues 63, Sylvie Chauvon Administratrice de l'association Chats des rues 63 et Joëlle Morin Secrétaire de l'association Chats des rues 63 ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité