Au Meeting des Volcans à Aubière, la championne du monde de saut en longueur s’essaie au triple saut

Eloyse Lesueur a remporté le triple saut lors de sa première participation au Meeting des Volcans, le 7 janvier 2017, à Aubière. Une épreuve que la championne du monde de saut en longueur ne pratique pas habituellement.

Eloyse Lesueur a remporté le triple saut lors de sa première participation au Meeting des Volcans, le 7 janvier 2017, à Aubière. Une épreuve que la championne du monde de saut en longueur ne pratique pas habituellement. Intervenants : Eloyse Lesueur, Vainqueur du concours du triple saut / Laurence Bily, Entraîneur Sco Sainte Marguerite Marseille ©France 3 Auvergne
Elle a posé son empreinte de la gagne à son deuxième essai : 13 mètres 49 à l'atterrissage dans le bac à sable après ses trois appuis. Eloyse Lesueur, championne du monde de saut en longueur s'essayait à un nouveau plaisir, le triple saut pour son premier meeting. Elle qui revient de blessure.

Trois enchainements et puis c'est tout. Mais tous à plus de 13 mètres.  Il est vrai que l'athlète licenciée à Marseille est venue bien accompagnée.

Sur la piste avec Isabelle Guillaume et Janet Elisabeth Scott, qui finissent avec elle sur le podium.
Dans les tribunes avec Laurence Billy son entraîneur et Teddy Tamgho recordman du monde de triple saut en salle et précieux conseiller.

Pas très ouvert à la confidence, l'athlète blessé en juin 2016 s'occupe en espérant reprendre la compétition.

Le groupe profitait de la piste réputée d'Aubière pour se tester avant de partir en stage au chaud, en Espagne. Et on saura bientôt si l'expérience est concluante. En février pour les championnats de France, Eloyse Lesueur verra peut-être encore triple au saut.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport athlétisme