Une partie des salariés de But, situé à Aubière dans le Puy-de-Dôme étaient en grève ce samedi 18 novembre. Ils demandent une prime annuelle équivalente à un 13ème mois. 

Vêtus de leurs dossards rouges et de drapeaux, les salariés grévistes sont postés devant le magasin But d’Aubières (63).  Ils ont répondu à une journée nationale de mobilisation à l’appel d’une intersyndicale CGT-CFTC-FO-Unsa-CFDT.

Quelle est la raison de cette grève ? Depuis le 23 septembre dernier, les salariés de But multiplient les actions, ils demandent l’instauration d’une prime annuelle équivalente à un 13è mois.

Dans un communiqué de la CGT, les salariés déclarent : « Grâce à notre travail et à tous nos efforts sur l’exercice, nous avons généré de très bons résultats commerciaux pour l’entreprise sans que cela ne nous rapporte le moindre centime. L’entreprise BUT n’accorde aucune reconnaissance à ses salariés ! C’est pourquoi, si nous voulons servir nos intérêts nous devons généraliser les grèves et les débrayages en magasin ».


Charlotte Marignier, déléguée syndicale CGT

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité