Aubière (63) : les salariés de But en grève

Publié le Mis à jour le
Écrit par Virginie Cooke

Une partie des salariés de But, situé à Aubière dans le Puy-de-Dôme étaient en grève ce samedi 18 novembre. Ils demandent une prime annuelle équivalente à un 13ème mois. 

Vêtus de leurs dossards rouges et de drapeaux, les salariés grévistes sont postés devant le magasin But d’Aubières (63).  Ils ont répondu à une journée nationale de mobilisation à l’appel d’une intersyndicale CGT-CFTC-FO-Unsa-CFDT.

Quelle est la raison de cette grève ? Depuis le 23 septembre dernier, les salariés de But multiplient les actions, ils demandent l’instauration d’une prime annuelle équivalente à un 13è mois.

Dans un communiqué de la CGT, les salariés déclarent : « Grâce à notre travail et à tous nos efforts sur l’exercice, nous avons généré de très bons résultats commerciaux pour l’entreprise sans que cela ne nous rapporte le moindre centime. L’entreprise BUT n’accorde aucune reconnaissance à ses salariés ! C’est pourquoi, si nous voulons servir nos intérêts nous devons généraliser les grèves et les débrayages en magasin ».


durée de la vidéo: 00 min 33
Grève des salariés chez But à Aubière (63)