Autoroute A75 près de Clermont-Ferrand : les fermetures nocturnes prévues jusqu'au dimanche 4 juillet

De nouvelles fermetures sont prévues sur l’autoroute A75 au sud de Clermont-Ferrand. Voici le calendrier des travaux jusqu’au dimanche 4 juillet ainsi que les déviations à emprunter.

L’autoroute A75 est toujours en travaux près de Clermont-Ferrand, afin de l'élargir à 2x3 voies au sud de la métropole. « Dans le cadre de ces travaux, des fermetures nocturnes sont nécessaires », prévient APRR. De nouveaux aménagements sont mis en place dès lundi 28 juin et jusqu’au dimanche 4 juillet. Dimanche 27 juin, l’autoroute sera ouverte normalement.

Lundi 28 juin : fermeture nocturne de 20 heures à 6h30

Fermetures de l’A75 et de l’A71 entre le diffuseur n°3 « Zénith » et le diffuseur n°2 « Aubière » dans le sens Montpellier vers Paris. La circulation sera déviée comme indiqué sur le plan ci-dessous.

Mardi 29 juin : fermeture nocturne de 20 heures à 6h30

Mardi 29 juin, l’A75 sera fermée entre le diffuseur n°3 « Zénith » et le diffuseur n°4 « Roche Blanche-Orcet » dans le sens Paris vers Montpellier. La circulation sera déviée.

Mercredi 30 juin : fermeture nocturne de 20 heures à 6h30

Mercredi, la fermeture concernera la portion de l’A75 entre le diffuseur n°3 « Zénith » et le diffuseur n°2 « Aubière » dans le sens Montpellier vers Paris.

Jeudi 1er juillet : fermeture nocturne de 20 heures à 6h30

Le 1er juillet, l’A75 et l’A71 seront fermées entre le diffuseur n°16 « Brézet » et le diffuseur n°3 « Zénith » dans le sens Paris vers Montpellier.

De vendredi 2 juillet à dimanche 4 juillet

Aucune fermeture n’est prévue entre le vendredi 2 juillet et le dimanche 4 juillet. Vous pourrez prendre la route sans avoir à vous soucier des déviations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité