Autoroute A75 près de Clermont-Ferrand : les fermetures nocturnes prévues jusqu'au dimanche 4 juillet

De nouvelles fermetures sont prévues sur l’autoroute A75 au sud de Clermont-Ferrand. Voici le calendrier des travaux jusqu’au dimanche 4 juillet ainsi que les déviations à emprunter.

En raison de travaux sur l'autoroute A75, des fermetures nocturnes sont prévues près de Clermont-Ferrand du 21 au 24 juin.
En raison de travaux sur l'autoroute A75, des fermetures nocturnes sont prévues près de Clermont-Ferrand du 21 au 24 juin. © A.Albert/FTV

L’autoroute A75 est toujours en travaux près de Clermont-Ferrand, afin de l'élargir à 2x3 voies au sud de la métropole. « Dans le cadre de ces travaux, des fermetures nocturnes sont nécessaires », prévient APRR. De nouveaux aménagements sont mis en place dès lundi 28 juin et jusqu’au dimanche 4 juillet. Dimanche 27 juin, l’autoroute sera ouverte normalement.

Lundi 28 juin : fermeture nocturne de 20 heures à 6h30

Fermetures de l’A75 et de l’A71 entre le diffuseur n°3 « Zénith » et le diffuseur n°2 « Aubière » dans le sens Montpellier vers Paris. La circulation sera déviée comme indiqué sur le plan ci-dessous.

Lundi 28 juin, la circulation sera déviée sur l'autoroute A75 près de Clermont-Ferrand.
Lundi 28 juin, la circulation sera déviée sur l'autoroute A75 près de Clermont-Ferrand. © APRR

Mardi 29 juin : fermeture nocturne de 20 heures à 6h30

Mardi 29 juin, l’A75 sera fermée entre le diffuseur n°3 « Zénith » et le diffuseur n°4 « Roche Blanche-Orcet » dans le sens Paris vers Montpellier. La circulation sera déviée.

Mardi 29 juin, la circulation sera déviée sur l'autoroute A75 près de Clermont-Ferrand entre le zénith et la Roche-Blanche.
Mardi 29 juin, la circulation sera déviée sur l'autoroute A75 près de Clermont-Ferrand entre le zénith et la Roche-Blanche. © APRR

Mercredi 30 juin : fermeture nocturne de 20 heures à 6h30

Mercredi, la fermeture concernera la portion de l’A75 entre le diffuseur n°3 « Zénith » et le diffuseur n°2 « Aubière » dans le sens Montpellier vers Paris.

Mercredi 30 juin, la circulation sera déviée sur l'autoroute A75 près de Clermont-Ferrand entre le zénith et le diffuseur d'Aubière.
Mercredi 30 juin, la circulation sera déviée sur l'autoroute A75 près de Clermont-Ferrand entre le zénith et le diffuseur d'Aubière. © APRR

Jeudi 1er juillet : fermeture nocturne de 20 heures à 6h30

Le 1er juillet, l’A75 et l’A71 seront fermées entre le diffuseur n°16 « Brézet » et le diffuseur n°3 « Zénith » dans le sens Paris vers Montpellier.

Jeudi 1er juillet, la circulation sera déviée sur l'autoroute A75 près de Clermont-Ferrand entre le Brézet et le zénith.
Jeudi 1er juillet, la circulation sera déviée sur l'autoroute A75 près de Clermont-Ferrand entre le Brézet et le zénith. © APRR

De vendredi 2 juillet à dimanche 4 juillet

Aucune fermeture n’est prévue entre le vendredi 2 juillet et le dimanche 4 juillet. Vous pourrez prendre la route sans avoir à vous soucier des déviations.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation économie transports autoroute trafic routier