Bac. La joie des diplômés devant le lycée Blaise Pascal à Clermont-Ferrand

Les résultats du bac communiqués ce vendredi 6 juillet sont accessibles sur internet. Il y avait pourtant du monde, à 9 heures, pour assister au traditionnel affichage devant les grilles du lycée Blaise Pascal à Clermont-Ferrand.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène est bien connue de tous ceux qui sont passés par là, quelques années plus tôt : de l’impatience, la recherche de son nom sur les feuilles et des éclats de joie… Mais très peu de déçus finalement devant le lycée Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. Beaucoup ont désormais le bac en poche !

"Ca fait vraiment plaisir, je ne réalise pas tout à fait, c'est l'émotion !", confie une lycéenne fraîchement diplômée. "J’attendais une meilleure mention mais je suis contente quand même", avoue une autre. "Moi, je n'ai pas beaucoup révisé, je l'ai eu sans mention. Je ne vais pas me plaindre, je l'ai, c'est le principal !"  raconte un camarade.
 
Un coup de fil aux amis, aux parents pour annoncer la nouvelle, et l'on peut se lancer dans l'analyse du relevé de notes... Avec parfois des surprises !

"Moi, mention très bien, ça va, j'ai trouvé ça facile !", estime un jeune homme. "Moi, j’ai eu la mention assez bien, mais j’ai eu 17 en philo. J’ai eu la moyenne toute l’année, mais là 17, c’est exceptionnel ! " se réjouit un autre.

Ceux qui sont passés tout près de la moyenne auront une deuxième chance lors des oraux de rattrapage, qui auront lieu mardi 9 et mercredi 10 juillet. Pour les autres, c’est le début des vacances !
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité