Suite à la découverte d'un bagage abandonné, en début d'après-midi lundi 18 décembre, la gare de Clermont-Ferrand a été évacuée. Une équipe de démineurs est intervenue. Le trafic a été légèrement perturbé pendant deux heures et demie.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bagage a été laissé à l'abandon dans le hall de la gare, un peu avant 13h45 lundi 18 décembre, à Clermont-Ferrand. Malgré plusieurs appels, le propriétaire ne s'est pas manifesté. La police a été immédiatement contactée.

Un périmètre de sécurité a été mis en place. Le hall et le parvis de la gare ont été évacués. L’accès aux voies a été maintenu mais il s'est fait uniquement par les souterrains donnant sur le parking.



Selon la SNCF, l'intégralité du trafic a été maintenu. Les trains ont circulé normalement mais avec un léger contretemps. A 16 heures, tous les trains comptaient de 10 à 15 minutes de retard. Seuls deux allers-retours ont été supprimés, en début d'après-midi, entre Clermont-Ferrand/Durtol et Clermont-Ferrand/Vic le Comte.

Sept équipages de policiers soit une vingtaine d’hommes sont intervenus. La police municipale était également présente.



Une équipe de démineurs de Lyon a été appelée pour intervenir. Elle est arrivée vers 16h15. Le bagage abandonné a été ouvert, il contenait du linge. Le périmètre de sécurité a donc été levé. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information