Craignant des affrontements lors de l’inauguration du nouveau local du groupe d'extrême droite Bastion Social, la Préfecture du Puy-de-Dôme interdit tout rassemblement sur la voie publique, samedi 14 juillet, rue de la Treille à Clermont-Ferrand. 
 

Après l’annonce de l’implantation du groupe d’extrême droite Bastion Social à Clermont-Ferrand, les syndicats et les associations ont appelé à un rassemblement devant la Préfecture du Puy-de-Dôme, jeudi 12 juillet à 18 heures, pour empêcher l’ouverture du nouveau local en centre-ville.
 
Craignant des débordements le jour de l’inauguration du local, la Préfecture a décidé d’interdire tout rassemblement sur la voie publique, rue de la Treille, le samedi 14 juillet de 8 heures à minuit.

" La tenue de tels rassemblements crée le risque d’une confrontation violente entre les militants affiliés à « Bastion social » et les manifestants opposés aux activités de cette association le 14 juillet prochain. Le risque de troubles graves à l’ordre public, du fait d’une confrontation, est dès lors avéré " a indiqué la Préfecture dans un communiqué. 
 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité