Un incendie a ravagé 6000 m² de l’entreprise de logistique et conditionnement RGM à Brassac-les-Mines, vendredi 21 octobre 2022 au soir. Ce matin, une trentaine de pompiers sont toujours sur place pour maîtriser le feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’alerte a été donnée par un voisin, hier soir. « De sa fenêtre, il a vu de la fumée sortir des bureaux, vers 20h40. », rapporte un membre de la gendarmerie de Clermont-Ferrand. Dans les bâtiments heureusement, les derniers employés étaient partis en fin d’après-midi. Aucune victime n’est à déplorer.

Ce matin, le site est toujours dangereux. Les départs de feu ne sont pas encore totalement maîtrisés : « Pour l’instant, il faut d’abord tout sécuriser » : ce matin, trente pompiers sont encore mobilisés à l'intérieur des bâtiments. 

6000 mètres carrés partis en fumée

Les dégâts matériels sont importants : au total, 6000 des trois bâtiments principaux de l’entreprise ont été entièrement brûlés: « Tout a flambé : les stocks, le matériel… Et comme c’est une structure métallique, tout fond et s’écroule », rapporte le gendarme.

Pour contrer le feu, soixante pompiers de onze centres du Puits-de-Dôme sont intervenus hier soir. Les bâtiments contenaient des stocks de conditionnement logistique, des pièces de carrosserie, des stocks alimentaires...Tout a été ravagé.  

Une enquête est ouverte sur l’origine de cet incendie. 43 employés travaillaient dans l’entreprise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information