Un incendie a ravagé 6000 m² de l’entreprise de logistique et conditionnement RGM à Brassac-les-Mines, vendredi 21 octobre 2022 au soir. Ce matin, une trentaine de pompiers sont toujours sur place pour maîtriser le feu.
L’alerte a été donnée par un voisin, hier soir. « De sa fenêtre, il a vu de la fumée sortir des bureaux, vers 20h40. », rapporte un membre de la gendarmerie de Clermont-Ferrand. Dans les bâtiments heureusement, les derniers employés étaient partis en fin d’après-midi. Aucune victime n’est à déplorer.
Ce matin, le site est toujours dangereux. Les départs de feu ne sont pas encore totalement maîtrisés : « Pour l’instant, il faut d’abord tout sécuriser » : ce matin, trente pompiers sont encore mobilisés à l'intérieur des bâtiments.
6000 mètres carrés partis en fumée
Les dégâts matériels sont importants : au total, 6000 m² des trois bâtiments principaux de l’entreprise ont été entièrement brûlés: « Tout a flambé : les stocks, le matériel… Et comme c’est une structure métallique, tout fond et s’écroule », rapporte le gendarme.
Pour contrer le feu, soixante pompiers de onze centres du Puits-de-Dôme sont intervenus hier soir. Les bâtiments contenaient des stocks de conditionnement logistique, des pièces de carrosserie, des stocks alimentaires...Tout a été ravagé.
Une enquête est ouverte sur l’origine de cet incendie. 43 employés travaillaient dans l’entreprise.