Le tram de Clermont-Ferrand surchauffe, lui aussi. Mercredi 26 juin, dans l’après-midi, les rames ont subi une panne de climatisation. Un incident qui a interrompu la circulation des tramways. Le service est limité jusqu’au vendredi 28 juin.

Il n’y a pas que les personnes qui sont victimes de surchauffe, le tramway de Clermont-Ferrand, aussi, ne supporte pas la canicule.
Le tramway circulera à une fréquence limitée jeudi 27 et vendredi 28 juin, toutes les 12 à 15 minutes selon les périodes de la journée. 12 rames sur les 24 existantes seront en circulation. Il s’agit de préserver le matériel. Sur son site la T2C précise "en raison des chaleurs excessives et afin de garantir la continuité de service sur la ligne A, T2C met en place jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019, une offre réduite pour une fréquence moyenne de 12 à 15 minutes, selon les moments de la journée".
 

 

La climatisation en surchauffe

Déjà mercredi 26 juin, alors que la capitale auvergnate vivait sous une température de plus de 40 degrés, le tramway a pris un coup de chaud. Et plus particulièrement, son système de climatisation qui est très sollicité depuis quelques jours. La climatisation s’est donc mise en mode sécurité, autrement dit il n’y avait plus de climatisation. Des bus de substitution ont été mis en place pour l’occasion.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité