Alors que le thermomètre ne cesse de monter depuis plusieurs jours, le maire de Clermont-Ferrand a annoncé, mardi 20 juin, l’ouverture du jardin Lecoq jusqu’à 23 heures pendant toute la semaine de canicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En quête de fraîcheur, les citadins ont bien du mal à lutter contre les températures caniculaires qui sévissent depuis plusieurs jours. A Clermont-Ferrand, le maire, Olivier Bianchi, a annoncé sur son compte twitter l’ouverture du jardin Lecoq, tous les soirs de la semaine, jusqu’à 23 heures. Une initiative qui devrait ravir les nombreux habitants à la recherche d’espace vert et d’un semblant d’air frais.



Dans la journée du mardi 20 juin, à Clermont-Ferrand, la température avoisinait les 34°C, alors que la température ressentie était de 42°C. Des températures élevées qui devraient durer encore quelques jours, selon Météo France.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information