Mercredi 11 mai, 7 suspects ont été interpellés par les gendarmes du Puy-de-Dôme. Après un long travail d’enquête, ces interpellations ont eu lieu dans le nord de Clermont-Ferrand. Les personnes interpellées sont suspectées d’avoir commis de nombreux cambriolages dans le Puy-de-Dôme et l’Allier.
C’est un vaste coup de filet qui a eu lieu ce mercredi 11 mai, à 7h30, en zone police, dans le nord de Clermont-Ferrand. Il est le fruit d’un long travail d’enquête. Pas moins de 7 personnes ont été interpellées : « Ce sont tous des hommes de nationalité serbe » indique Marie Perrier, chef d’escadron et commandant de la compagnie de Clermont-Ferrand.
De gros moyens mobilisés
Ils sont suspectés d’avoir commis une série de cambriolages dans le Puy-de-Dôme et l’Allier. Marie Perrier précise : « La brigade de recherches de Clermont-Ferrand travaille sur cette affaire depuis 2 mois ». D’importants moyens humains ont été mis en place : « 80 personnels : de ma compagnie (CFD) principalement, renforcés par les PSIG du Groupement 63 et d'autres unités du GGD 63 » souligne la chef d’escadron. La garde à vue des suspects a duré 48 heures.
150 objets saisis
D’après le quotidien La Montagne, les personnes interpellées sont âgées de 19 à 48 ans et demandeurs d’asile pour la plupart. Quelque 150 objets auraient été saisis à leur domicile lors de perquisitions. Marie Perrier conclut au sujet des personnes interpellées : « Six mis en cause sont incarcérés dans l'attente de leur comparution devant le tribunal en juin et le 7ème a été transféré au Centre de rétention administratif de Lyon ». L’audience au tribunal est prévue le lundi 13 juin.