Ce que l’on sait du coup de filet à Clermont-Ferrand après une série de cambriolages

Mercredi 11 mai, 7 suspects ont été interpellés par les gendarmes du Puy-de-Dôme. Après un long travail d’enquête, ces interpellations ont eu lieu dans le nord de Clermont-Ferrand. Les personnes interpellées sont suspectées d’avoir commis de nombreux cambriolages dans le Puy-de-Dôme et l’Allier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un vaste coup de filet qui a eu lieu ce mercredi 11 mai, à 7h30, en zone police, dans le nord de Clermont-Ferrand. Il est le fruit d’un long travail d’enquête. Pas moins de 7 personnes ont été interpellées : « Ce sont tous des hommes de nationalité serbe » indique Marie Perrier, chef d’escadron et commandant de la compagnie de Clermont-Ferrand.

De gros moyens mobilisés

Ils sont suspectés d’avoir commis une série de cambriolages dans le Puy-de-Dôme et l’Allier. Marie Perrier précise : « La brigade de recherches de Clermont-Ferrand travaille sur cette affaire depuis 2 mois ». D’importants moyens humains ont été mis en place : « 80 personnels : de ma compagnie (CFD) principalement, renforcés par les PSIG du Groupement 63 et d'autres unités du GGD 63 » souligne la chef d’escadron. La garde à vue des suspects a duré 48 heures.

150 objets saisis

D’après le quotidien La Montagne, les personnes interpellées sont âgées de 19 à 48 ans et demandeurs d’asile pour la plupart. Quelque 150 objets auraient été saisis à leur domicile lors de perquisitions. Marie Perrier conclut au sujet des personnes interpellées : « Six mis en cause sont incarcérés dans l'attente de leur comparution devant le tribunal en juin et le 7ème a été transféré au Centre de rétention administratif de Lyon ». L’audience au tribunal est prévue le lundi 13 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information