Deux hommes ont réussi à s'introduire mardi 12 septembre dans une petite maison à Chamalières (63). Ils ont menacé une sexagénaire pendant une heure et sont repartis, à pied, emportant les bijoux de la victime.
Mardi 12 septembre, deux hommes se sont rendus dans une rue d’un quartier calme et isolé de Chamalières (63). En plein jour vers 17 heures, ils ont réussi à convaincre l’occupante d’une petite maison afin qu’elle ouvre sa porte.
Une fois à l’intérieur, les deux individus ont aussitôt révélé leurs intentions. Sous la menace d’une arme de poing, la victime a assisté à la fouille méthodique de son domicile.
Les cambrioleurs ont fait main basse sur des bijoux et ont quitté les lieux à pied, selon les premiers éléments de l’enquête.
La sexagénaire n’a pas été blessée, mais elle était en état de choc. Les sapeurs-pompiers l'ont transportée au CHU de Clermont-Ferrand.
Le SRPJ a été saisi pour retrouver la trace des cambrioleurs qui ont réussi à prendre la fuite discrètement. Les enquêteurs interrogent notamment les riverains de la rue Gustave Caillebotte.