Le championnat de France de rugby fauteuil se déroule à Clermont-Ferrand

Le championnat de France de rugby fauteuil se déroule à Clermont-Ferrand
L'ASM omnisport accueille, les 29 et 30 avril, la dernière phase du championnat de France de rugby fauteuil. Cinq équipes sont en lice pour le titre. Tenant du titre, Toulouse 2, va tout faire pour conserver son bouclier. Intervenants : Ryadh Sallem Capitaine Paris CAPSAAA, Christophe Salegui Toulouse 2 et Adrien Chalmin Capitaine Rugby Fauteuil ASM.  - France 3 Auvergne - Christophe Jouvante, Olivier Martinet et Benoît Courtine

L'ASM omnisport accueille, les 29 et 30 avril, la phase finale du championnat de France de rugby fauteuil. Cinq équipes sont en lice pour le titre. Tenant du titre, Toulouse 2,  va tout faire pour conserver son bouclier.

Par D.Cros

La section ASM Handisport et Sport Adapté organise, pour la première fois, la phase finale du Championnat de France Élite de rugby fauteuil, les 29 et 30 avril 2017, sur le complexe sportif de la Gauthière, à Clermont-Ferrand (63).

Les cinq meilleures équipes nationales (Toulouse 1 et 2, Carquefou, CAPSAAA Paris 1, et l'ASM Omnisports) composées, entre autres, de l'ensemble des joueurs de l'équipe de France ayant participé aux Jeux Olympiques de Rio 2016, se battent pour le titre de Champion de France Elite 2017.

Les huit matchs, programmés du samedi 29 avril, à 9 heures, au dimanche 30 avril, à 14 heures, se déroulent dans la salle de basket de l'ASM Omnisports.


Grosse affluence pour la match ASM-Toulouse. / © Christophe Jouvante
Grosse affluence pour la match ASM-Toulouse. / © Christophe Jouvante


Sur le même sujet

Tain l'Hermitage : le chef Chikara Yoshitomi, champion du monde pâté-croûte

Près de chez vous

Les + Lus