La ceinture mondiale échappe à la Clermontoise Farida El Hadrati. L'Argentine Ana Laura Estèche conserve le 1er avril son titre de championne du monde WBA super-légers. Devant 2000 spectateurs survoltés, les juges ont rendu leur décision : Match nul. Le rêve de la boxeuse française s'est envolé.
Stupeur sur le ring : La ceinture mondiale échappe à la Clermontoise Farida El Hadrati. L'Argentine Ana Laura Estèche conserve le 1er avril son titre de championne du monde WBA super-légers. Devant 2000 spectateurs survoltés au Zénith de Cournon d'Auvergne, les juges ont rendu leur décision : Match nul. Le rêve de la boxeuse française s'est envolé.
L'Argentine Ana Laura Esteche l'a emporté face à la Française Farida El Hadrati au bénéfice d'un match nul (94-94, 91-97, 94-94). Plus véloce et plus entreprenante que la championne en titre, la Clermontoise Farida El Hadrati, 34 ans, semblait dominer les débats, mais ses coups plus précis n'ont pas réussi à faire vaciller la rugueuse et puissante boxeuse argentine, qui a cumulé les fautes et écopé d'un avertissement.
La décision des juges a suscité la bronca des 2.000 spectateurs et l'incompréhension de l'entraîneur de Farida El Hadrati. Tony Maulus a demandé à consulter, à huis clos, les bulletins des juges. A l'issue de cette consultation, la décision a été confirmée. Une décision qui est restée "en travers de la gorge" de la boxeuse de l'ASM.