A 24 ans, Étienne Falgoux, pilier de l'ASM originaire de la région, a vécu les deux victoires successives contre les Saracens, club anglais détenteur du titre de champion d'Europe depuis deux ans. Retour en cinq points sur le dernier match joué à domicile. Le match de tous les espoirs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Originaire de Besse dans le Puy-de-Dôme, Etienne Falgoux est un joueur heureux. Pilier à l'ASM depuis 2013, il nous livre ses impressions, 24h après une nouvelle victoire de son équipe contre les mythiques Saracens.

"C'est une fierté d'avoir réussi dans ma région,  je suis très heureux de ça et j'en prends conscience au fil des saisons... La marche est haute et c'est beaucoup de travail, mais je suis heureux de ça". 

Une fierté partagée avec le public du stade Marcel-Michelin qui affichait complet pour l’occasion. "Ça a été deux matchs très intenses et très rapprochés, donc c'était vraiment costaud... poursuit Etienne Flagoux, mais hier au stade, on a vraiment senti que ça poussait derrière. Un match comme ça en milieu de saison, ça sent les phases finales en plein milieu du mois de décembre et c'est vraiment bien. On avait fait une grosse performance le lundi d'avant et on voulait vraiment confirmer, parce que sinon ça aurait servi à rien. Il nous fallait enfoncer le clou."

Et pour enfoncer le clou, Etienne Falgoux et ses co-équipiers du pack ont réalisé une belle performance, notamment grâce à des mêlées qui ont fait la différence en provoquant des pénalités.

"La dernière mêlée de la première période nous a permis de revenir à un point et de leur mettre un coup derrière la tête juste avant la mi-temps et c'est ce qu'il nous fallait, poursuit Etienne Falgoux. Il nous fallait des points. Le format de la coupe d'Europe fait qu'il n'y a que six matchs de pool donc forcément on doit tout donner pendant 80 minutes sur ces 6 matchs. C'est vrai qu'on a connu quelques difficultés en début de saison mais on a su se remettre en question et résoudre les problèmes et continuer à progresser, et c'est vrai que c'est une de nos forces. C'est une coupe d'Europe donc on est obligé d'élever nos standards. On en parle entre nous, ça reste un de nos objectifs. Le club tourne autour depuis des années et on a vraiment envie d'enfoncer le clou pour pouvoir accrocher le trophée".


 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information