A la veille de la rencontre décisive entre l’ASM et les Ospreys, la composition du XV clermontois a été dévoilée, vendredi 19 janvier. Pour décrocher la qualification en quart de finale, Franck Azéma, l’entraîneur, a décidé du retour dans le groupe de Noa Nakaitaci et de Greig Laidlaw.
Après sa défaite face aux Anglais de Northampton (34-21), le XV de l’ASM se prépare à affronter les Ospreys au stade Marcel-Michelin, à Clermont-Ferrand, samedi 20 janvier, à 16H15. Un match-clé que les jaune et bleu entendent bien remporter pour accéder à la qualification en quart de finale.
La composition de l’équipe a été dévoilée vendredi 19 janvier. A noter le retour dans le groupe, sur le banc des remplaçants, de Greig Laidlaw et de Noa Nakaitaci. Nakaitaci (27 ans, 15 sélections) s'était rompu les ligaments croisés antérieurs du genou droit contre Toulon en quart de finale de Coupe d'Europe (29-9). Quant au demi de mêlée international écossais Greig Laidlaw, il avait été victime d'une fracture du tibia lors du match aller face aux Gallois le 15 octobre (26-21).
Le XV de départ de Clermont: Toeava - Abendanon, Betham, Lamerat, Grosso - McAlister, Parra - Lapandry, Lee, Yato - Vahaamahina, Iturria - Zirakashvili, Kayser, Chaume.
Remplaçants: Beheregaray, Falgoux, Slimani, Jedrasiak, Chouly, Laidlaw, Nakaitaci, Spedding
#ASMOSP 4 changements dans le pack pour recevoir les @ospreys samedi à 16h15 au #Michelin ! @ChampionsCup_FR
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 19 janvier 2018
https://t.co/vcugn5Sw2b pic.twitter.com/3zVe6BTs6p