A la veille de la rencontre décisive entre l’ASM et les Ospreys, la composition du XV clermontois a été dévoilée, vendredi 19 janvier. Pour décrocher la qualification en quart de finale, Franck Azéma, l’entraîneur, a décidé du retour dans le groupe de Noa Nakaitaci et de Greig Laidlaw.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après sa défaite face aux Anglais de Northampton (34-21), le XV de l’ASM se prépare à affronter les Ospreys au stade Marcel-Michelin, à Clermont-Ferrand, samedi 20 janvier, à 16H15. Un match-clé que les jaune et bleu entendent bien remporter pour accéder à la qualification en quart de finale.

La composition de l’équipe a été dévoilée vendredi 19 janvier. A noter le retour dans le groupe, sur le banc des remplaçants, de Greig Laidlaw et de Noa Nakaitaci. Nakaitaci (27 ans, 15 sélections) s'était rompu les ligaments croisés antérieurs du genou droit contre Toulon en quart de finale de Coupe d'Europe (29-9). Quant au demi de mêlée international écossais Greig Laidlaw, il avait été victime d'une fracture du tibia lors du match aller face aux Gallois le 15 octobre (26-21).




Le XV de départ de Clermont: Toeava - Abendanon, Betham, Lamerat, Grosso - McAlister, Parra - Lapandry, Lee, Yato - Vahaamahina, Iturria - Zirakashvili, Kayser, Chaume.

Remplaçants: Beheregaray, Falgoux, Slimani, Jedrasiak, Chouly, Laidlaw, Nakaitaci, Spedding

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information