Un chirurgien Clermontois devra s’expliquer au tribunal correctionnel

La justice vient d’ordonner le renvoi devant le tribunal correctionnel d’un chirurgien Clermontois. Il devra s’expliquer sur les circonstances qui ont conduit au décès d’une de ses patientes qu’il avait opérée en octobre 2009.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un chirurgien qui opérait à la clinique de La Plaine à Clermont-Ferrand a été renvoyé devant le tribunal correctionnel à la suite du décès d’une de ses clientes ont indiqué ses avocats, confirmant une information du journal La Montagne.

Il l’avait opérée une première fois en 2000 pour lui poser un anneau gastrique, dans le but de diminuer ses problèmes d’obésité, Pascale Sagouis avait perdu une soixantaine de kilos mais avait des difficultés à s’alimenter.

En octobre 2009, il avait procédé au retrait de cet anneau gastrique et à l’ablation d’une partie de l’estomac. Deux jours après, cette patiente avait fait une hémorragie importante, puis avait présenté plusieurs complications. Admise en réanimation, elle est décédée avant d’être à nouveau opérée.

Son mari avait déposé une première plainte, qui a été classée sans suite, puis une seconde qui a entrainé l’ouverture d’une information judiciaire, accompagnée d’expertises. Cette procédure vient d’aboutir avec ce renvoi du chirurgien (aujourd’hui à la retraite) devant le tribunal correctionnel.

La justice vient d’ordonner le renvoi devant le tribunal correctionnel d’un chirurgien Clermontois. Il devra s’expliquer sur les circonstances qui ont conduit au décès d’une de ses patientes qu’il avait opérée en octobre 2009

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information