Le Lions Club d’Issoire a fait don de deux voiturettes électriques à l’hôpital Estaing du CHU de Clermont-Ferrand. Les enfants hospitalisés pourront se rendre au bloc opératoire au volant d’un de ces petits véhicules. Un moyen de dédramatiser le milieu hospitalier.
Les enfants soignés à l’hôpital Estaing du CHU de Clermont-Ferrand pourront désormais se rendre au bloc opératoire au volant de petites voitures électriques. Le Lions Club d’Issoire a fait don de ces petits véhicules à l’hôpital pour apaiser l’anxiété des jeunes patients.
« Plus qu’un gadget, cette voiture a un véritable intérêt thérapeutique. Cette initiative a pour objectif de divertir les enfants et de limiter, voire d’éviter de leur administrer des médicaments contre l’anxiété, précise l’établissement hospitalier dans un communiqué. C’est un outil ludique, un moyen efficace pour dédramatiser l'arrivée au bloc opératoire et l'intervention prévue ». Les petites voiturettes seront inaugurées le 7 juin 2018 à l’hôpital Estaing.