Clermont-Ferrand : le 21e Rendez-vous du Carnet de Voyage reporté à 2021

En raison de la crise sanitaire, les organisateurs du Rendez-vous du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand ont préféré reporter la 21e édition à 2021. Elle aura lieu du 19 au 21 novembre 2021.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une décision qui a été prise à contrecœur. Dans un communiqué publié le mardi 21 juillet, les organisateurs du Rendez-vous du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand ont annoncé que la prochaine édition aurait lieu en 2021. La 21e  édition se tiendra du 19 au 21 novembre 2021. Les organisateurs précisent : « Nous avons espéré jusqu’au bout pouvoir organiser le Rendez-vous du Carnet de Voyage 2020. Malheureusement, les incertitudes qui pèsent sur la situation sanitaire en fin d’année rendent difficiles les conditions de maintien de l’événement dans sa forme habituelle. C’est à contrecoeur que nous sommes contraints de reporter le 21e Rendez-vous du Carnet de Voyage à novembre 2021 ».

Une programmation annuelle

Afin de soutenir les auteurs, l’équipe de l’événement planche sur une programmation annuelle qui débutera les 14 et 15 novembre 2020. Les organisateurs promettent des « expositions, projections, rencontres, événements sur nos réseaux sociaux ».

Une nouvelle présidente

Parallèlement, après 10 ans de présidence, Jean-Pierre Frachon passe la main à Pierrette Viel, l’une des fondatrices de l’association Il Faut Aller Voir en 1997, qui organise l'événement. Après Michel Renaud et Jean-Pierre Frachon, elle prend les rênes de l’association. La nouvelle présidente indique : « Ce report est un déchirement pour toute l’équipe. Depuis maintenant 20 ans que le Rendez-vous a lieu régulièrement, avec l’ampleur qu’il a pu prendre, il a fallu prendre cette décision par raison. Il y avait d’une part des risques financiers et nos auteurs étrangers n’auraient pas pu venir. Il y a trop d’incertitudes ». Elle conclut : « Il y a eu Michel Renaud pendant 10 ans, Jean-Pierre Frachon pendant 10 ans. C’est un beaucoup de responsabilités qui m’attendent et un engagement fort. C’est un honneur aussi, car ce sont des personnalités marquantes ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information