Clermont-Ferrand : 5000 jeunes chrétiens évangéliques se rassemblent

Pendant trois jours, du 19 au 21 mai, près de 5000 personnes prient Dieu au Zénith d’Auvergne. Un rassemblement à destination de la jeunesse chrétienne évangélique organisé, cette année, à Clermont-Ferrand. 

Près de 5000 jeunes chrétiens évangéliques se rassemblent, au Zénith d'Auvergne, du 19 au 21 mai.
Près de 5000 jeunes chrétiens évangéliques se rassemblent, au Zénith d'Auvergne, du 19 au 21 mai. © C.Jouvante/France 3 Auvergne
Ils sont venus de quatre coins de la France. Les jeunes protestants évangéliques se retrouvent, à Clermont-Ferrand, du samedi 19 au lundi 21 mai. Cette manifestation est un moment important des Assemblées de Dieu qui organise un grand rassemblement tous les trois ans.

Cette année, le congrès se déroule au Zénith d’Auvergne. Près de 5000 personnes ont fait le déplacement. Au programme : prières, ateliers et concerts. Ezequiel Santos (Espagne) et David Pothier (Canada) font partie des orateurs intervenants.

Selon les derniers chiffres dévoilés par le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF), on dénombre officiellement en France 2521 églises protestantes évangéliques, soit 3 fois plus qu'en 1970.

durée de la vidéo: 01 min 54
Clermont-Ferrand : 5000 jeunes chrétiens évangéliques se rassemblent

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter