Clermont-Ferrand : un adolescent de 14 ans se tue au volant d’une voiture

Un adolescent de 14 ans qui circulait au volant d’une voiture est mort dans un accident, à Clermont-Ferrand, dans la nuit de lundi à mardi à 28 avril. Selon le Parquet, il aurait perdu le contrôle de son véhicule après avoir aperçu une patrouille de police.



 

Par peur d'être contrôlé par la police, un mineur de 14 ans au volant d'une voiture a pris la fuite et a perdu le contrôle de son véhicule.
Par peur d'être contrôlé par la police, un mineur de 14 ans au volant d'une voiture a pris la fuite et a perdu le contrôle de son véhicule. © V.Mathieu/ FTV
L’accident est survenu, dans la nuit de lundi à mardi 28 avril, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand. Un peu après 3 heures du matin, une voiture a percuté la vitrine d’un magasin situé rue Ramond, à proximité de la place de Jaude. Les personnes à bord du véhicule s’avèrent être deux adolescents. Le conducteur âgé de 14 ans est mort sur les lieux. Le passager âgé de 17 ans, blessé, a été transporté au CHU de Clermont-Ferrand. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux jeunes sont connus des services de police. Ils auraient croisé un véhicule de police. Etant mineur et craignant d’être contrôlé, le conducteur aurait pris peur. Il aurait accéléré dans l’intention de s’éloigner. Il aurait par la suite perdu le contrôle de la voiture s’encastrant dans une vitrine de magasin.

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances exactes de ce drame. Le Parquet a demandé une autopsie, la victime étant mineur et conduisant sans permis. Le passager sera entendu pour donner sa version des faits.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident police société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter