Clermont-Ferrand : un adolescent de 14 ans se tue au volant d’une voiture

Un adolescent de 14 ans qui circulait au volant d’une voiture est mort dans un accident, à Clermont-Ferrand, dans la nuit de lundi à mardi à 28 avril. Selon le Parquet, il aurait perdu le contrôle de son véhicule après avoir aperçu une patrouille de police.



 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident est survenu, dans la nuit de lundi à mardi 28 avril, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand. Un peu après 3 heures du matin, une voiture a percuté la vitrine d’un magasin situé rue Ramond, à proximité de la place de Jaude. Les personnes à bord du véhicule s’avèrent être deux adolescents. Le conducteur âgé de 14 ans est mort sur les lieux. Le passager âgé de 17 ans, blessé, a été transporté au CHU de Clermont-Ferrand. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux jeunes sont connus des services de police. Ils auraient croisé un véhicule de police. Etant mineur et craignant d’être contrôlé, le conducteur aurait pris peur. Il aurait accéléré dans l’intention de s’éloigner. Il aurait par la suite perdu le contrôle de la voiture s’encastrant dans une vitrine de magasin.

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances exactes de ce drame. Le Parquet a demandé une autopsie, la victime étant mineur et conduisant sans permis. Le passager sera entendu pour donner sa version des faits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité