Clermont-Ferrand : un an après le meurtre d’Aurélien, une manifestation culturelle pour ne pas oublier

Il y a un an, Aurélien Vallard, informaticien de 21 ans, était poignardé lors d’une soirée qui s’était déroulée boulevard Côte Blatin à Clermont-Ferrand. Ses amis et proches ont organisé samedi 20 octobre 2018 une journée culturelle pour ne pas oublier.
 

Un événement culturel et festif, à l’image de ce qu’était Aurélien Vallard. C’est ce qu’ont voulu organiser samedi 20 octobre proches et amis du jeune informaticien, assassiné le 22 octobre 2017 lors d’une soirée.

Après un recueillement sur la sépulture d'Aurélien au cimetière d’Issoire le matin, des amis et proches ont consacré l'après-midi à un ensemble d’expositions et de concerts au sein de l'"Hôtel des Vil-e-s" de Clermont-Ferrand, à l’image des goûts et passions d’Aurélien Vallard. « Ça nous paraissait évident de rassembler musiciens et artistes pour ce triste anniversaire », explique Timmy Willy, article plasticien clermontois, ami d’Aurélien et co-organisateur de l’événement.

Au programme : exposition de peintures et de dessins, performances en graffiti et concerts de rap, de reggae et de rock.
 


Proches ou anonymes sont invités à célébrer l'art et s'unir en solidarité et en mémoire d'Aurélien, informaticien chez Michelin, dont une dizaine d'oeuvres sont exposées. "Il aimait vraiment dessiner et peindre", souligne Timmy Willy, présent lors de la soirée du drame boulevard Côte Blatin.

L’enquête est toujours en cours : l’agresseur présumé a réussi à rejoindre la Turquie, en prenant l’avion de Lyon. Depuis plusieurs mois, il fait l’objet d’un mandat d’arrêt et les débats avec les autorités turques continuent.
 
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité