Clermont-Ferrand : ce qu’il faut savoir sur Sable Show

Il y a le ciel, le soleil et presque la mer. Jusqu’au 18 août, la ville de Clermont-Ferrand a aménagé la place du 1er mai en station balnéaire. Baignade, détente, activités en tous genres…. Pour sa dix-septième édition, Sable show affiche un programme riche en événements.
 
Avec 800m² de bassins installés place du 1er mai, à Clermont-Ferrand, Sable Show est idéal pour se rafraîchir
Avec 800m² de bassins installés place du 1er mai, à Clermont-Ferrand, Sable Show est idéal pour se rafraîchir © VR / France 3 Auvergne
Tout le monde n'a pas la chance de partir en vacances. Alors à Clermont-Ferrand, c'est la plage qui s'installe en ville et qui accueille les citadins vacanciers tous les jours, jusqu'au 18 août.
 

Sable Show : c’est où, c’est quand ?


La plage urbaine de Sable Show est installée place du 1er, à Clermont-Ferrand. Elle accueille les vacanciers tous les jours, de 11h30 à 21h30, dans son espace détente, pour profiter de transats et autres coussins installés à l’ombre. Ouvert de 12h à 20h, l’espace aquatique est composé de 800m² de bassins et de cascades. Les sportifs ne seront pas en reste, puisque 240m² de terrain ont été aménagés et de nombreuses initiations et tournois sont régulièrement organisés.
 

Sable Show, demandez le programme !


Si Sable Show invite à la farniente et à la détente, il est aussi possible d’y pratiquer des activités en tous genres, manuelles ou intellectuelles. Atelier sapeur-pompiers pour les 7/12 ans encadrés par le SDIS63, initiation à l’illustration BD et manga avec l’artiste Mut, fabrication de doudous chaussettes ou de baumes à lèvres sans oublier la cité d’or, un espace de construction de châteaux de sable proposé par le Centre Georges-Pompidou… il y en a vraiment pour toutes les envies. Des ateliers gratuits sont proposés tous les jours de 14h à 17h30.
Plusieurs journées thématiques sont également programmées : le vendredi 26 juillet sera consacré à l’environnement, avec notamment un atelier recup’art et une collecte de déchets plastiques ; le vendredi 2 août sera placé sous le signe de la citoyenneté et le mercredi 7 août sera la journée du livre avec la venue du bibliobus et un atelier lecture sur le thème des pirates.
 
Pour connaître le programme complet, c'est ici.

Sable Show : c’est aussi pour les tout-petits ?


Avec de nombreux espaces ombragés et un espace qui leur est réservé dans les bassins,  Sable Show est aussi adapté aux bébés. Un parcours de motricité leur permettra également de faire un peu d’exercice avant de se faire masser par leurs parents, qui pourront s’initier à cette pratique ainsi que celle du portage physiologique.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances sorties et loisirs loisirs