Le centre d’appel Sitel Group implanté à Cournon-d’Auvergne, près de Clermont-Ferrand, a lancé un vaste plan de recrutement. Pas moins 275 postes de conseiller client en CDI sont proposés.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un recrutement à grande échelle qui vient d’être lancé à Cournon-d’Auvergne, près de Clermont-Ferrand. Le centre d’appel Sitel Group propose 275 postes de conseiller client en CDI. Alexandra Chaput, responsable des ressources humaines, explique : « Si nous avons besoin de renforts sur notre site de Cournon d’Auvergne c’est que nous venons de signer un nouveau client : PSA. Le marché français sera géré à Cournon d’Auvergne. De plus, nous connaissons un accroissement d’activité de la part de notre client EDF ».

Un recrutement avant le 30 juin

Le call center de Cournon d’Auvergne compte actuellement 506 salariés et le recrutement de 275 nouveaux collaborateurs doit s’effectuer avant le 30 juin, en partenariat avec Pôle Emploi. Plus que des profils, les recruteurs de Sitel Group sont à la recherche d’habilités et de savoir-être. Alexandra Chaput précise : « Nous recherchons des candidats présentant une certaine aisance informatique, un bon sens relationnel et une appétence commerciale, pour des services additionnels. Nous allons surtout prendre en considération l’expérience de la personne et voir si elle peut faire une bon conseiller client ».

Répondre aux demandes des clients

Les candidats recrutés suivront une formation initiale de 3 semaines, à laquelle s’ajoutent 5 semaines de formation pratique avec une montée en compétence. Les recruteurs souhaitent en finir avec la mauvaise image qui colle parfois aux centres d’appel. Alexandra Chaput souligne : « Les conseillers client ne recevront que des appels entrants. Ils répondront aux demandes des clients. Ils viendront en aide à des personnes. Rien n’est plus satisfaisant que d’entendre à la fin un merci ». Les personnes seront recrutées au SMIC, avec une prime de performance possible. Le métier propose des possibilités d’évolution au sein du groupe. Tous les managers de Cournon d’Auvergne sont issus de promotions internes. Les conseillers client peuvent devenir par la suite team manager, operation manager ou encore formateur. Si vous souhaitez postuler, vous pouvez envoyer votre candidature à recrutclermont@acticall.com, ou aller sur le site de Pôle Emploi ou encore aller sur le site d'Indeed.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information