Clermont-Ferrand : un centre d’appel propose 275 postes en CDI

Le centre d'appel Sitel Group basé à Cournon-d'Auvergne, près de Clermont-Ferrand, va recruter 275 salariés. Photo d'illustration. / © Noémie Darracq
Le centre d'appel Sitel Group basé à Cournon-d'Auvergne, près de Clermont-Ferrand, va recruter 275 salariés. Photo d'illustration. / © Noémie Darracq

Le centre d’appel Sitel Group implanté à Cournon-d’Auvergne, près de Clermont-Ferrand, a lancé un vaste plan de recrutement. Pas moins 275 postes de conseiller client en CDI sont proposés.
 

Par Catherine Lopes

C’est un recrutement à grande échelle qui vient d’être lancé à Cournon-d’Auvergne, près de Clermont-Ferrand. Le centre d’appel Sitel Group propose 275 postes de conseiller client en CDI. Alexandra Chaput, responsable des ressources humaines, explique : « Si nous avons besoin de renforts sur notre site de Cournon d’Auvergne c’est que nous venons de signer un nouveau client : PSA. Le marché français sera géré à Cournon d’Auvergne. De plus, nous connaissons un accroissement d’activité de la part de notre client EDF ».

Un recrutement avant le 30 juin

Le call center de Cournon d’Auvergne compte actuellement 506 salariés et le recrutement de 275 nouveaux collaborateurs doit s’effectuer avant le 30 juin, en partenariat avec Pôle Emploi. Plus que des profils, les recruteurs de Sitel Group sont à la recherche d’habilités et de savoir-être. Alexandra Chaput précise : « Nous recherchons des candidats présentant une certaine aisance informatique, un bon sens relationnel et une appétence commerciale, pour des services additionnels. Nous allons surtout prendre en considération l’expérience de la personne et voir si elle peut faire une bon conseiller client ».

Répondre aux demandes des clients

Les candidats recrutés suivront une formation initiale de 3 semaines, à laquelle s’ajoutent 5 semaines de formation pratique avec une montée en compétence. Les recruteurs souhaitent en finir avec la mauvaise image qui colle parfois aux centres d’appel. Alexandra Chaput souligne : « Les conseillers client ne recevront que des appels entrants. Ils répondront aux demandes des clients. Ils viendront en aide à des personnes. Rien n’est plus satisfaisant que d’entendre à la fin un merci ». Les personnes seront recrutées au SMIC, avec une prime de performance possible. Le métier propose des possibilités d’évolution au sein du groupe. Tous les managers de Cournon d’Auvergne sont issus de promotions internes. Les conseillers client peuvent devenir par la suite team manager, operation manager ou encore formateur. Si vous souhaitez postuler, vous pouvez envoyer votre candidature à recrutclermont@acticall.com, ou aller sur le site de Pôle Emploi ou encore aller sur le site d'Indeed.

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