Clermont-Ferrand : cheminots et étudiants manifestent contre les réformes du gouvernement

Environ 370 manifestants, parmi lesquels de nombreux cheminots, retraités, électriciens, étudiants, etc., ont défilé dans les rues de Clermont-Ferrand, mercredi 4 avril, pour protester contre les réformes du gouvernement. 

Ils étaient environ 370 manifestants selon la Préfecture, mercredi 4 avril, à Clermont-Ferrand. Le cortège, composé des syndicats CGT, UNSA, SudRail, CFDT et FO, s'est réuni sur le parvis de la gare SNCF, à partir de 13h30. Ils ont rapidement été rejoints par les étudiants, revenus de leur assemblée générale contre la sélection à l'université et la plateforme Parcoursup.


Les manifestants se sont ensuite rendus devant la préfecture, où ils ont clamé "Service public mon amour ! ", "Solidarité avec les cheminots ! " en allumant des fumigènes. Les grévistes revendiquent la suppression de la réforme SNCF, qui prévoit, entre autres, la fin du statut de cheminot pour les nouveaux entrants dans l’entreprise et l'ouverture à la concurrence. 

 

Environ 370 manifestants, parmi lesquels des cheminots, retaités, étudiants, électriciens, etc., ont défilé dans les rues de Clermont-Ferrand, mercredi 4 avril, pour protester contre les réformes du gouvernement. Intervenants : Mathieu Barberis, Etudiant en Histoire et Responsable des Jeunes Insoumis à Clermont-Ferrand / Héloïse Moreau, lycéenne / Tristan Brohan, Responsable CGT des conducteurs de trains à Clermont-Ferrand

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité