Clermont Ferrand : Cinq bus de supporters roulent vers Paris avant le match du Clermont Foot contre le PSG

Les supporters du Clermont Foot sont partis de bon matin ce samedi 11 septembre. Cinq bus ont été affrétés pour le Parc des Princes. L’ambiance est à son comble, avant la rencontre contre le PSG tous rêvent d’une victoire historique
"Allez Clermont!"... depuis la montée du Clermont Foot en Ligue 1, les supporters assistent à des rencontres fabuleuses. Cinq bus sont partis de Clermont-Ferrand pour le Parc des Princes avant la rencontre contre le PSG
"Allez Clermont!"... depuis la montée du Clermont Foot en Ligue 1, les supporters assistent à des rencontres fabuleuses. Cinq bus sont partis de Clermont-Ferrand pour le Parc des Princes avant la rencontre contre le PSG © Thierry LARRET/MAXPPP

L’Amicale des supporters du Clermont Foot 63 a pris la route à huit heures trente ce samedi 11 septembre. Direction le Parc des Princes : le nouveau promu rencontre le PSG à dix-sept heures et Jean-Marie Broquet n’en revient toujours pas : « Ça fait vingt ans que j’attends des moments extraordinaires comme celui-là, c’est magique ! Les stars ne seront pas toutes là mais c’est peut-être notre chance, on y va pour la victoire ! »

C’est un peu difficile de s’entendre au téléphone avec le responsable des déplacements de l’Amicale du Clermont foot car les supporters donnent de la voix. Les chants résonnent et l’heure matinale ne freine pas l’enthousiasme des amoureux du Clermont Foot qui profitent enfin de la montée de leur club de cœur en L1 pour se déplacer dans un club de légende.

Parmi les cinq bus qui montent à la capitale, trois ont été affrétés par l’Amicale, deux-cent-neuf personnes profitent du voyage dont quatre-vingt-sept enfants de cinq à dix-sept ans. « C’est une joie pour eux, ils auraient été trop déçus de ne pas faire partie du voyage avec leurs parents, alors on a rajouté un bus pour eux, ils sont l'avenir ! On aurait pu remplir un quatrième bus, on a été submergés par les demandes ! »

Pour des raisons de sécurité et d’organisation le quatrième bus n’a pas pu être prévu. Avec la montée de son club fétiche en L1, l’Amicale des supporters du Clermont Foot est elle aussi passée dans la cour des grands…

L’arrivée au Parc des princes est prévue à treize heures trente. Mille supporters auvergnats vont assister à cette rencontre exceptionnelle qui pour beaucoup de passionnés récompense plus de vingt ans de soutien au Clermont Foot.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clermont foot 63 football sport