Clermont-Ferrand : cinq interpellations après une opération de police anti-rodéo urbain

Publié le
Écrit par Stéphanie Vinot
© Valérie Riffard

Vendredi 6 août au soir, la police de Clermont-Ferrand a procédé à une opération anti-rodéo urbain, avenue Blériot à Clermont-Ferrand. Elle a interpellé cinq jeunes qui faisaient la course soit en voiture, soit à moto. Ces cinq jeunes sont en garde à vue.

Hier soir, vendredi 6 août, la police a organisé une opération pour lutter contre les rodéos urbains, avenue Blériot à Clermont-Ferrand. Vingt-cinq policiers ont été mobilisés de 21h30 à minuit et demi. Ils ont arrêtés cinq jeunes âgés de 16 à 24 ans qui participaient à des courses de moto ou de voiture. Ils sont en garde à vue. La police a dû également verbaliser pour un refus d'ombtempérer et un délit de grande vitesse. Les jeunes risquent la suspension de leur permis de conduire, ainsi que la saisie de leurs véhicules : deux motos et trois voitures. Ce genre d'opération va devenir de plus en plus fréquent, annonce le commissariat de Clermont-Ferrand.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.