Clermont-Ferrand : le club de hockey des Sangliers arvernes reste en Division 1

Mercredi 2 septembre, la Fédération française de hockey sur glace a signifié aux dirigeants du Hockey Clermont Communauté Auvergne que le club restait en Division 1. Les Sangliers arvernes étaient sous la menace d’une relégation à cause d’un bilan financier négatif.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La bonne nouvelle est tombée mercredi 2 septembre, à la mi-journée. Après s’être réunie le 26 août, la Commission fédérale d’appel de la Fédération française de hockey sur glace a décidé de valider la participation du club de Clermont-Ferrand, le Hockey Clermont Communauté Auvergne, au championnat de Division 1. « C’est une bonne chose, nous nous sommes bien battus et nous avons eu gain de cause. C’est la meilleure solution pour la suite du club, se maintenir au haut niveau » confie Thierry Grossetête, le président du Hockey Clermont Communauté Auvergne.

Un maintien conditionné

A la mi-août, la Commission nationale de suivi et de contrôle de gestion (CNSCG) n’avait pas retenu le club en D1 car il avait présenté un bilan négatif suite au désengagement d’un sponsor. Les Sangliers arvernes avaient alors décidé de faire appel. Le maintien en D1 du club est conditionné à un suivi financier de la fédération. Thierry Grossetête, le président du Hockey Clermont Communauté Auvergne, précise : « C’est un vrai soulagement, on a encore beaucoup de travail à faire. On a revu beaucoup de choses pour présenter un prévisionnel à la baisse et garantir la survie du club. On a présenté un budget de 516 000 euros contre 698 000 euros l’année dernière ».

Un début de saison le 10 octobre

L’effectif a largement été remanié, avec le départ de joueurs expérimentés et l’arrivée de plus jeunes. « La saison sera difficile mais on doit s’appliquer sur la structuration du club pour l’avenir. Il faut que le professionnalisme fasse partie du club. Il faut garantir sa stabilisation » indique le président des Sangliers arvernes. Pour les hockeyeurs clermontois, la saison démarrera le 10 octobre. Leur adversaire n’est pas encore connu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information