A Clermont-Ferrand, une collecte de soutiens-gorge pour lutter contre le cancer du sein

A Clermont-Ferrand, La Poste lance une grande collecte de soutiens-gorge pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Une opération organisée à l’occasion de la course à pied Clermont en Rose qui aura lieu dimanche 7 octobre.

La démarche est suffisamment originale pour ne pas passer inaperçue. Du 5 au 7 octobre, La Poste et sa filiale Recygo organisent une collecte de soutiens-gorge, place de Jaude, à Clermont-Ferrand. Une boîte rose géante a été installée pour recevoir ces sous-vêtements féminins, brassières ou hauts de maillot de bain « quelles que soient leur forme, taille et couleur », précise l’entreprise dans un communiqué.

Chacun est invité à contribuer. Les pièces recueillies seront ensuite recyclées par l’association Le Relais. Objectif : sensibiliser au dépistage du cancer du sein, alors que se déroulera dimanche 7 octobre la course à pied Clermont en Rose, événement qui succède à la Clermontoise, et permet de recueillir des fonds en faveur de la lutte contre la maladie.
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité