Clermont-Ferrand : comment une marque de vêtements se moque des géants de la mode

La marque de vêtements de Clermont-Ferrand, Picture Organic Clothing a décidé de lancer une collection très particulière. Avec elle, un rien vous habille. / © @Riothouse
La marque de vêtements de Clermont-Ferrand, Picture Organic Clothing a décidé de lancer une collection très particulière. Avec elle, un rien vous habille. / © @Riothouse

La marque de vêtements de Clermont-Ferrand, Picture Organic Clothing fait sa révolution dans une vidéo. Ou plutôt, elle se moque des géants de la mode qui se lancent dans les produits fabriqués avec plus de transparence. Quand un rien vous habille...

Par Aurélie Albert

Le trio de la marque au sapin a frappé fort avec leur nouvelle collection : Naturally Uncovered Collection. Et pour présenter cette N.U. collection, les fondateurs n’hésitent pas à donner de leur personne et à « se mettre à nu ». Pendant 2 minutes 30, les trois garçons poussent la transparence jusqu’à son paroxysme. Une transparence prônée de plus en plus par les grandes marques de vêtements. « C’est parti d’un délire avec les autres fondateurs, explique Julien Durant, un des créateurs de la marque. L’industrie de la mode prône à outrance le greenwahsing et la transparence. Du coup, on s’est dit, on va le jouer jusqu’au bout, on va se mettre tous tout nu dans une vidéo. On voulait faire un pied de nez à l’industrie de la mode. »



Pour le lancement de leur nouvelle collection donc, Picture met en avant une gamme de produits qui  repose sur des concepts plus humains, plus concrets. « Une collection unique qui est une véritable révolution pour l’industrie du textile », écrit avec beaucoup d'humour la marque sur son site. « Les produits de la N.U. collection sont tous fabriqués grâce à la même fibre DermaSkin®, qui vous assurera un « toucher peau » même après 200 lavages. Cette fibre, développée par nos soins dans nos laboratoires, est 100 % respirante ».

« Cette collection n’existe pas, continue Julien Durant. C’était pour faire une vidéo buzz. »
Une autre vidéo est prévue dans les 3-4 mois par la marque avec, cette fois, la vraie collection hiver. Une manière pour la marque de mettre en avant l’écologie et le développement durable, de tenter de se démarquer sur le marché de la mode des vêtements de streetwear.

Un projet « un peu fou » cette vidéo ? Mais une gamme qui, parait-il, colle à la peau ! 

 

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