A Clermont-Ferrand, un concept insolite pour la pause déjeuner

A Clermont-Ferrand, deux entrepreneuses ont ouvert un lieu pour déconnecter pendant la pause de midi. Plutôt que de simplement courir acheter un sandwich avalé sur le pouce, on peut choisir de s'y arrêter pour se relaxer, lire un livre ou tout simplement faire un petit somme.
 

A Clermont-Ferrand, deux habitantes ont ouvert un lieu pour se reposer pendant la pause déjeuner.
A Clermont-Ferrand, deux habitantes ont ouvert un lieu pour se reposer pendant la pause déjeuner. © A-C. Huet / FTV
A Clermont-Ferrand, un concept insolite pour la pause déjeuner vient d’ouvrir ses portes. Il a été imaginé par deux entrepreneuses. Ici, pour cinq euros, les clients peuvent profiter d'une vraie salle à manger. Attention, ce n'est pas un restaurant, vous serez en totale autonomie.

Faire comme à la maison

Perrine Lebel, cogérante de Nao, explique : « On met à disposition tout le nécessaire : micro-ondes, frigo. L’idée est de faire comme à la maison, du coup les gens se servent et font ensuite leur vaisselle ». Surtout, on peut s'offrir une véritable coupure et profiter du calme pour lire, oublier le travail et recharger les batteries. Un client du concept affirme : « J’avais vraiment peur de cette coupure, de me dire que je n’arriverai jamais à repartir au boulot. J’étais assez surpris de ça. C’est vrai que l’effet est assez bluffant, on repart assez facilement au boulot et du coup c’est assez étonnant ».

Un marché prometteur

Hypnose, massage ou méditation, il faudra sortir le porte-monnaie pour s'offrir une déconnexion complète. Le marché paraît prometteur. Un Français sur trois dit manquer de sommeil. Anaïs Pourcelot, cogérante de Nao, souligne : « Se reposer et prendre un moment pour soi dans la journée c’est aussi avoir plus de temps pour sa famille, être plus disponible dans sa tête pour ses loisirs, sa vie personnelle et son propre équilibre ». Il existe aussi un espace plus à l’écart pour faire la sieste.
durée de la vidéo: 01 min 32
A Clermont-Ferrand, un concept insolite pour la pause déjeuner ©France 3 Auvergne
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite