Dans un communiqué, la salle de musiques actuelles la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand annonce l'annulation des concerts prévus la semaine prochaine et au mois d'août. Des concerts où devaient se produire en plein air Cali, Sanseverino ou encore le groupe The Liminanas.
Le projet était alléchant ! Deux séries de concerts du 24 juin au 11 juillet puis du 17 août au 5 septembre pendant lesquels un public, forcément restreint, aurait pu applaudir sur le parvis de la Coopérative de Mai une foultitude d'artistes tous plus enthousiasmants les uns que les autres. Mais, Cali, Sanseverino, Dick Annegarn, The Liminanas, Morgane Imbeaud, Bumcello, Jo Wedin &Jean Felzine ou The Inspector Cluzo ne joueront pas sur le parvis de la salle clermontoise comme prévu.
Selon le communiqué envoyé par la salle de musiques actuelles, devant les innombrables difficultés rencontrées à chaque étape du projet et malgré l'enthousiasme des artistes comme de l'équipe, le projet a été annulé.
Hervé Deffontis, directeur de la communication de la salle, en explique les raisons : « On a tout fait pour que l'endroit soit chaleureux, dans le cadre strict qui nous était donné. Avec les normes de distanciation entre les tables, devant la scène, dans les couloirs de circulation… En incitant chacun à respecter ça, sans forcément interdire, pour alléger un peu les discours anxiogènes du moment… Mais on s'est rendus compte que les contraintes étaient générales, à chaque étape, pour tout le monde autour de nous, les artistes bien sûr, mais aussi les partenaires, les prestataires, le public à accueillir, chacun étant très contraint dans son activité, dans ses déplacements, la liste est longue… Notre projet était validé, mûrement réfléchi, mais cette accumulation de contraintes à gérer au quotidien nous a finalement poussé à annuler, quitte à reprendre tout ça plus tard, quand la situation se sera améliorée, quand tout se sera un peu assoupli… On était tous très enthousiastes, mais il faut savoir prendre les décisions justes au bon moment. »
L'équipe de la Coopérative de Mai ne ferme donc pas la porte à la remise en route du projet si les conditions s'améliorent d'ici la fin de l'été. Mais pour l'instant, elle donne rendez-vous au public à l'automne.