Clermont-Ferrand : des cours de conduite pour les seniors

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Auvergne

Faire prendre conscience des effets de l'âge sur la conduite : des conducteurs expérimentés mais vieillissants doivent comprendre pourquoi ils doivent rester particulièrement vigilants. Une remise à niveau est souvent nécessaire.

Dans le cadre du plan départemental d'actions de sécurité routière mis en place par la préfecture du Puy-de-Dôme, l'Automobile Club d'Auvergne propose des stages aux seniors car avec l'âge, certaines facultés physiques ou psychologiques s'altérent.

En France, 8 millions d'automobilistes ont plus de 65 ans et près de 10% des responsables d'accidents mortels ont plus de 70 ans. Voilà pourquoi il est primordial d'accompagner aussi les seniors dans leur conduite.

Dans le cadre du plan départemental d'actions de sécurité routière mis en place par la préfecture du Puy-de-Dôme, l'automobile club d'Auvergne propose des stages aux seniors afin de leur faire prendre conscience des effets de l'âge sur leur conduite. Intervenants : Céline Delair, psychologue, animatrice des ateliers de la mobilité; Margaret Bruley, stagiaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité