Clermont-Ferrand : découvrez les équipements culturels et sportifs de la métropole où le pass sanitaire est obligatoire

A compter du mercredi 28 juillet, Clermont Auvergne Métropole met en place l’organisation d’un pass sanitaire dans ses équipements culturels et sportifs. Les lieux accueillant plus de 50 personnes sont concernés.
La métropole de Clermont-Ferrand met en place l’organisation d’un pass sanitaire dans ses équipements concernés par la mesure gouvernementale à partir du mercredi 28 juillet
La métropole de Clermont-Ferrand met en place l’organisation d’un pass sanitaire dans ses équipements concernés par la mesure gouvernementale à partir du mercredi 28 juillet © Richard Villalon / MAXPPP

Dans un communiqué publié le vendredi 23 juillet, Clermont Auvergne Métropole indique : « Suite à l’allocution du Président de la République le 12 juillet dernier puis de la publication, le 20 juillet, du décret d’application de l’extension du pass sanitaire aux équipements culturels et de loisirs accueillant plus de 50 personnes, Clermont Auvergne Métropole adapte à nouveau ses organisations pour accueillir ses usagers. La métropole met en place l’organisation d’un pass sanitaire dans ses équipements concernés par la mesure gouvernementale à partir du mercredi 28 juillet ».

Les équipements concernés

Pour Clermont Auvergne Métropole, les piscines, le stadium Jean-Pellez, le stade des Gravanches, l’Arténium, le stade Gabriel-Montpied, les musées et les médiathèques sont concernées par la mise en place du dispositif. Pour les médiathèques, compte tenu de la période estivale, seules les Médiathèques de Jaude à Clermont-Ferrand et Hugo-Pratt à Cournon-d’Auvergne sont considérées comme des équipements accueillant plus de 50 personnes.

Le pass sanitaire

Afin d’appliquer la décision gouvernementale et lutter contre la propagation du COVID et du variant delta notamment, un pass sanitaire sera demandé à toute personne à partir de 18 ans souhaitant accéder aux équipements concernés. Cette preuve de non-contamination au COVID peut être :

Afin de procéder à la vérification d’un pass sanitaire, les usagers pourront produire leur certificat sous forme numérique (via l’application #TousAntiCovid) ou sous format papier avec un QR Code.

Maintien de l’obligation du port du masque

Afin de continuer efficacement la lutte contre la propagation du variant delta et considérant que des personnes potentiellement porteuses de COVID pourront accéder aux équipements (personnes mineures notamment), le président de Clermont Auvergne Métropole a maintenu l’obligation du port du masque dans l’ensemble des équipements métropolitains. Cette mesure est appliquée par de nombreuses collectivités et équipements culturels et sportifs dans toute la France.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société covid-19 culture sport