• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Clermont-Ferrand : la démolition de l'Hôtel-Dieu a débuté

La destruction de l'Hôtel Dieu, à Clermont-Ferrand, a débuté. / © René Thévenot
La destruction de l'Hôtel Dieu, à Clermont-Ferrand, a débuté. / © René Thévenot

Les travaux de démolition commencent, ce mardi, à l'Hôtel Dieu. A la place de l'ancien établissement hospitalier sont prévus des logements, des espaces verts et une grande bibliothèque livrée en 2022.

Par D.Cros

C'est une page de l'histoire clermontoise qui se tourne. La destruction de l'Hôtel Dieu, a commencé, ce mardi. Les murs de l'ancien bâtiment hospitalier sont "grignotés" par les engins de chantier. 

Il en a fait couler de l'encre ce batîment mais surtout son devenir. Le 30 juin 2016, le CHU de Clermont-Ferrand a finalement signé la vente du site de l’Hôtel Dieu. Il a été cédé pour 25 millions d’euros à trois promoteurs immobiliers associés à Bouygues.

Sur ce site, inoccupé depuis cinq ans, seront construits des logements, des commerces et une grande bibliothèque. Un bel espace de 4,5 hectares situé en plein centre-ville.

Démolition de l'Hôtel-Dieu à Clermont-Ferrand
La destruction de l'ancien Hôtel Dieu, a commencé, ce mardi. Les murs du bâtiment sont "grignotés" par les engins de chantier. A la place sont prévus des logements, de grands espaces verts et la future grande bibliothèque livrée en 2022.  - France 3 Auvergne - René Thévenot

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus